25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

En sa qualité de lieu de détente, votre espace extérieur se doit d’être bien délimité pour que votre intimité soit conservée. Ceci se fera à l’aide d’une barrière de jardin à la fois solide et esthétique. Outre son aspect attrayant, cet élément joue un rôle primordial lorsqu’il s’agit de réduire le vis-à-vis ou de dissuader une éventuelle intrusion malveillante.

Une barrière de jardin en bois de noisetier

Quels que soient vos gouts, vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude de matériaux pour la réalisation d’une barrière de jardin pouvant résister aux intempéries. Vous pouvez entre autres opter pour le bois de noisetier qui se démarque par sa flexibilité et son adaptation à l’humidité. Il vous permet de mettre en place une barrière esthétique et facile à aménager. Par ailleurs, il est possible de se procurer une barrière de jardin en noisetier déjà monté. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez procéder vous-même à l’installation.

Des canisses en guise de barrière pour jardin

Ce type de barrière vous plaira si vous aimez les matières naturelles. En plus de son aspect écologique, la barrière en canisses vous protège des regards. Il faut noter que les canisses sont disponibles sous forme de rouleaux. Pour leur installation, il suffit de les fixer sur des poteaux ou du fil de fer tendu. Les canisses constituent également de très bons éléments occultant au niveau des gardes corps de balcons. La barrière de jardin en canisses conserve une bonne luminosité et est accessible à moindre cout.

La barrière en acier baroque

S’il est connu pour être un matériau résistant, l’acier est également adéquat pour la conception des barrières de jardin. Il s’accompagne généralement d’un portail ou d’un portillon au design remarquable. N’hésitez donc pas à opter pour la barrière en acier baroque si vous en avez la possibilité.

La clôture blanche comme arrière de jardin

Une autre manière de préserver l’intimité dans votre jardin est de le protéger avec une clôture blanche et lumineuse. Il peut s’agir d’une clôture en bois, d’une clôture en acier galvanisé, d’une clôture en PVC ou d’une clôture grillage. Il vous revient de définir le matériau de votre choix en fonction de vos gouts.

L’option des panneaux occultants autour de votre jardin

Il est important que les limites de votre jardin soient fixées afin qu’il n’empiète pas sur les territoires avoisinants. Vous pouvez alors opter pour des panneaux de clôture tout autour. Ces derniers sont installés dans les extérieurs et sont disponibles en plusieurs coloris. On distingue le blanc, le gris anthracite, le noir, etc.

Le panneau treillis comme barrière de jardin

Ce type de panneau vous permet de faire pousser des plantes grimpantes qui auront pour effet de composer une décoration fleurie tout en occultant votre jardin. Généralement composée de bois, de lames de pin ou de PVC, cette palissade originale se dispose au niveau d’un portail, d’un portillon ou d’une haie.

La barrière de jardin en aluminium

L’aluminium est un matériau moderne et tendance. En le choisissant comme matériau de conception de votre barrière de jardin, vous faites le choix d’une barrière indémodable. Bien qu’il s’agisse d’un matériau onéreux, l’investissement en vaut la peine.

Les piquets en bois pour clôturer son jardin

Si vous êtes plutôt minimaliste, ce type de barrière de jardin vous convient. Très simples à installer, le piquet et le poteau dégagent un certain charme.

Le brise-vue moderne comme barrière de jardin

Grâce à sa flexibilité, le brise-vue moderne convient à tout type de terrain. Il est vendu en rouleaux et est disponible en plusieurs styles. Les matières utilisées pour sa conception sont également diversifiées. Il suffit de choisir celui qui correspond à vos attentes pour bénéficier de l’intimité qu’ils offrent.

Le grillage pour délimiter son jardin

C’est la solution la plus simple et la plus efficace pour délimiter votre jardin. Il s’agit d’un moyen de protection durable et à moindre cout. Vous pouvez le renforcer avec des lames.