Promotions : jusqu'à -40% !

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Poteau en T

Le poteau en T, ou piquet en T, est un accessoire indispensable pour la pose de votre clôture souple. Plastifié ou galvanisé, il est fabriqué en Europe et garanti 10 ans ! Ainsi, votre grillage soudé ou votre grillage simple torsion va durer dans le temps et faire face à diverses intempéries.
L’avantage de ce piquet de clôture ? Il est composé de deux trous : un pour y faire passer le fil de tension, l’autre pour y fixer une jambe de force.

Adapté aux jardins résidentiels, mais aussi aux terrains accidentés, le poteau en T pour grillage s’adapte à tout type d’environnement. Ce dernier est fabriqué en acier puis recouvert, au nom, d’une plastification de couleur (chez Districlos, vous pouvez le trouver en vert ou en gris anthracite). La fixation de grillage rigide sur poteau T n’est pas conseillée. Ces poteaux sont surtout dédiés aux grillages en rouleau.

Vous vous demandez sûrement comment coffrer un poteau en béton ? C’est très simple ! L’objectif est simplement de faire tenir le béton autour du poteau pendant le séchage. La solution la plus courante et moins coûteuse est le coffrage en bois.
En effet, il suffit de fabriquer un coffre en bois sur trois faces (et sur le sol). Fermez ensuite le coffrage au niveau du poteau puis vissez ce dernier au coffre. Si nécessaire, vous pouvez renforcer sa solidité à l’aide d’autres morceaux de bois.
Au bout d’environ quatre jours de séchage, retirez-le à l’aide de petits coups de massette. Vous voilà avec un poteau T clôture bien stable !

Comment choisir son poteau en T ?

Pour un scellement dans le sol, le piquet en T doit être plus grand que la hauteur de votre grillage. Par exemple, pour un poteau en T 2 m, votre clôture aura une hauteur d’environ 1,50 m.
Mais que signifie les différentes tailles ? T30, T35, T40 ? Vous remarquerez peut-être que pour une grande taille de poteau T (par exemple 2,25 m), vous ne trouverez jamais de poteau en T30. En effet, ces numéros sont simplement le diamètre du poteau. Plus il est haut et grand, plus son diamètre doit être important pour qu’il soit bien résistant et qu’il ne se plie pas au moindre coup de vent. Pour un poteau de 2,25 m, c’est donc un poteau en T40 qui sera nécessaire.

Pourquoi choisir un poteau en T ?

Le poteau en T est obligatoire pour la pose d’un grillage en rouleau. Sa résistance est longue grâce à ses procédés de plastification et de galvanisation ! Bien posée, il n’y a aucun risque pour que votre clôture souple tombe à cause de bourrasques. L’avantage ? Ils ont déjà des trous pour y insérer les fils de tension et la jambe de force.

Quels sont les différents types de poteaux en T ?

Comme expliqué précédemment, nous disposons de plusieurs diamètres de poteau.
Dans un premier temps, nous vous proposons des poteaux en T30 pour des hauteurs allant de 1,25 m à 2,00 m.
Puis, pour des hauteurs allant de 2,00 m à 2,50 m, il est nécessaire de choisir des poteaux en T35 ou en T40.
Si votre clôture est confrontée à de mauvaises conditions météorologiques, privilégiez le poteau T40.

Quel système de pose pour un poteau en T ?

Pour poser votre poteau en T, il faut d’abord délimiter leur emplacement. Nous vous conseillons de les poser tous les 2,50 m. Pour sceller vos poteaux, des trous de 20 x 20 cm avec une profondeur de 30 cm seront suffisants. Scellez dans un premier temps les poteaux du début, de la fin et du milieu de votre grillage. Ensuite, posez les jambes de force puis scellez les autres poteaux. Installez les fils de tension : votre structure de clôture s'avèrera prête !

Quelle est la réglementation concernant l’installation du poteau en T ?

Aucune réglementation n’est imposée pour les poteaux. Votre grillage souple doit simplement respecter une certaine hauteur en fonction de votre commune. Par exemple, pour une commune de moins de 50 000 habitants, le grillage ne doit pas dépasser 2,60 m. Pour les autres, vous pouvez installer une clôture de maximum 3,50 m.

Pourquoi choisir son poteau chez Districlos ?

Nos conseillers sont présents pour vous aider dans votre projet de grillage souple ! En magasin ou par téléphone au 04 22 53 10 34, ils pourront vous guider pas à pas sur l’achat, la pose ou encore le processus de livraison de votre commande. De plus, nous facilitons vos achats avec la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.

Dans le même thème

Pose d’un grillage à simple torsion : les conseils d’expert de Districlos
Quel brise-vue pour grillage souple : profitez de conseils de pro !

Districlos s’invite
à la Foire de St Etienne !districlos

Du 23 septembre au 03 octobre, votre magasin Districlos Rhône sera présent à la Foire de St Etienne au parc expo !
Venez nous rencontrer et découvrir nos produits !

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local