-3% pour tout retrait en magasin

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Portillon piscine

Le portillon piscine est un indispensable pour passer l’été en toute sécurité ! En filet Beethoven, en grillage rigide ou en verre, ces portillons constituent une réelle barrière de protection pour vos enfants.
Pour être certain que votre portillon est en règle, il doit être conforme à la norme nfp 90-306. Vous protégerez ainsi vos enfants, animaux ou personnes vulnérables d’approcher la piscine de trop près et ainsi, l’accident.

La clôture piscine est composée d’une barrière piscine, mais aussi d’un portillon pour piscine homologué. En effet, le portillon est un élément à part entière de la clôture !
Destiné à entrer dans la zone à risque ou d’en sortir, il doit être tout aussi sécurisant que la barrière. C’est pour cela que le portillon sécurité piscine ne contient pas de barreaux horizontaux. Cela évite ainsi que les enfants l’escaladent et qu’une terrible chute puisse s’y produire.

Comment choisir son portillon de piscine ?

À partir du moment où votre portillon homologué norme nf p90-306, vous avez le choix entre plusieurs modèles.
Chez Districlos, vous trouverez différentes esthétiques à différents prix. Transparente, à barreaux ou en filet, choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et qui s’accorde à votre clôture. Pour être certains d’avoir une barrière uniforme, nous vous proposons des kits de clôture piscine comprenant clôture et portillon sécurité ! Un moyen idéal pour une jolie clôture uniforme qui respecte les normes de sécurité.

Pourquoi choisir un portillon de piscine ?

Entre le 1er juin et 31 août 2021, plus de 1 100 cas de noyade ont été recensées. Parmi elles, une partie non négligeable s’est produite dans des bassins résidentiels.
C’est pour éviter ce genre d’accident qu’il est important d’avoir un portillon piscine norme nfp 90-306, en plus de sa clôture. Pourquoi est-ce si important ?
La norme informe que le portillon doit être équipé d’une ouverture à deux actions et qu’il puisse s’ouvrir rapidement par un adulte. Un enfant de cinq ans ne doit pas pouvoir l’enjamber ni l’escalader ! Sa hauteur est réglementée, elle ne doit pas être inférieure à 1,10 m du sol.
La pose d’une alarme est une bonne idée, mais en complément d’une barrière protectrice. Le temps que l’alarme s’enclenche et que vous arriviez, il peut déjà y avoir des répercutions sur la santé de la personne.

Quels sont les différents types de portillons de piscine ?

Classique, le portillon piscine à barreaux respecte la norme de sécurité demandée et s’accordera parfaitement avec une clôture rigide de piscine !
Pour usages individuels ou collectifs, c’est le portillon piscine à sceller ou sur platines par excellence. Disponible en plusieurs couleurs, il est discret et se fond avec le paysage. L’avantage ? Grâce à l’espacement de ses barreaux, il est facile de voir à travers. De plus, il est garanti 10 ans et fabriqué en Europe !
Dans un autre style, le portillon filet piscine est également très sécurisant. C’est impossible de l’escalader ! Simple à monter, il est légèrement opaque pour plus d’intimité. Également, garanti 10 ans et fabriqué en Europe, il respecte la hauteur minimum (ici 1,30 m) et se complètera parfaitement avec la barrière piscine en filet dédiée.
Enfin, pour une esthétique plus minimaliste et moderne, le portillon en verre est apprécié pour sa discrétion. Il s’accorde ainsi avec tout type de jardin et de décoration. Vous trouverez la clôture en verre complète en accord avec ce portillon, aussi robuste et sécuritaire que les autres modèles.

Quel système de pose pour un portillon piscine ?

Avant tout, pensez que votre portillon doit être installé à 1 m minimum de votre piscine. Évitez de placer des éléments proches de la barrière ou du portillon pour éviter tout risque d’escalade. Certains portillons proposés peuvent se sceller dans le sol ou bien se poser sur platines.

Quelle est la réglementation concernant l’installation du portillon piscine ?

À savoir : selon le code de la construction et de l’habitation, vous devez installer un de ces éléments si vous disposez d’une piscine enterrée privée : une barrière, une alarme, un abri ou une couverture. La clôture et son portillon doivent être posés à minimum 1 m après la piscine, sans aucun point d'appui pour escalader.

Pourquoi choisir son portillon piscine chez Districlos ?

Afin que tout le monde puisse sécuriser sa piscine au meilleur rapport qualité/prix, Districlos vous permet de payer en plusieurs fois sans frais. Ainsi, vous pourrez protéger vos enfants à moindre frais. De plus, nos conseillers sont disponibles pour tout renseignement en magasin, mais aussi par téléphone au 04 22 53 10 34.

Dans le même thème

Nos astuces d’expert pour choisir votre barrière de piscine

Conseils, actus, tendancesdistriclos

Nos experts Districlos vous offrent toutes leurs astuces, études et idées d'aménagements extérieurs afin de trouver la clôture qu'il vous faut !

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local