-3% pour tout retrait en magasin

Jambes de force

Les jambes de force ont pour objectif de maintenir le grillage souple en place et de renforcer la solidité de ce dernier. Vous trouverez une jambe de force galvanisée, mais aussi peinte en gris anthracite ou en vert RAL 6005 afin de se fondre dans la clôture souple. Grâce à ce procédé, la jambe de force est protégée contre la corrosion.

Nous vous proposons des jambes de force acier et peintes pour soutenir et renforcer votre grillage simple torsion et grillage soudé.
À l’origine, la jambe de force est utilisée dans les charpentes pour soutenir une structure de bâtiment. Elles peuvent être en bois, ciment ou plus souvent, en métal.
Lors de son utilisation, ce sont les poteaux situés aux extrémités, les poteaux d’angle et ceux qui maintiennent le portail qui sont soutenus. En effet, si les jambes de force ne sont pas présentes, tous ces poteaux risquent de se tordre et de céder.
Pour mettre une jambe de force, rien de plus simple ! Chez Districlos, ces jambes de force grillage sont déjà percées. Alignez sur ce trou celui du poteau T, puis insérez une vis ainsi qu’un boulon pour solidifier l’ensemble.

Comment choisir ses jambes de force ?

Tout dépend de la hauteur de votre grillage ! Par exemple, pour une clôture souple scellée dans le sol, d’une hauteur d’un mètre, vos jambes de force acier doivent atteindre 1,20 m.
Pour un grillage d’1,20 m, privilégiez une jambe de force de 1,50 m.
Puis pour une clôture d’1,50 m, choisissez-la de 1,70 m.
À 1,70 m de hauteur pour votre clôture, on utilisera des jambes de force de 2,00 m, puis de 2,25 m pour un grillage de 2,00 m.
À savoir : le piquet ou poteau en T, doit être de la même taille que la jambe de force !

Pourquoi choisir des jambes de force ?

En plus de la solidité promise, la jambe de force est aussi un véritable atout pour la sécurité de votre extérieur. Véritable outil de protection, elle protège des animaux sauvages, et évite des dégâts météorologiques en maintenant votre barrière et clôture en place.
Cet accessoire nécessaire est aussi d’une polyvalence très intéressante ! Elle est utilisée pour grillage soudé, grillage simple torsion et fonctionne aussi parfaitement lorsque la clôture est composée d’un brise-vue toile par exemple.
Facile à installer, votre grillage sera monté en un rien de temps même si vous n’êtes pas professionnel…

Quels sont les différents types de jambes de force ?

Et oui, le type de jambe de force peut varier de taille, forme ou encore d’utilisation. La jambe de force en métal convient pour les rouleaux de grillage souple avec une forme plate et déjà percée.
Concernant la jambe de force ronde, elle est utilisée, comme son nom l’indique, pour les poteaux ronds. Bien différente de celle en métal, elle nécessite d’utiliser un collier et un embout spécifique. Pour finir, la jambe de force pour un piquet en bois est posée différemment. Des pieux de 10 cm de diamètre doivent être posés à 1,50 m d’intervalle. Assemblez ensuite par mortaise, tenons ou boulons de charpente.

Quel système de pose pour des jambes de force ?

C’est au moment de l’installation des piquets T que les jambes de force interviennent. L’objectif est de former une sorte d’équerre entre le sol et le poteau (soit un angle d’environ 45°). Pour assembler poteau et jambe de forme, utilisez des boulons destinés à cet effet. Les trous ont déjà pré percés sur ces éléments.
Pour placer une jambe de force sur un angle, placez le poteau au centre des deux jambes de force.
Généralement, vous devez prévoir deux jambes de force pour chaque poteau d’angle et une par poteau d’extrémité, selon la disposition et la distance séparant les poteaux.

Quelle est la réglementation concernant l’installation des jambes de force ?

Aucune réglementation n’est nécessaire pour utiliser des jambes de force ! Le grillage souple est simplement réglementé par sa taille : hauteur de 2,60 m pour les communes de moins de 50 000 habitants contre 3,50 m pour les autres communes.

Pourquoi choisir ses jambes de force chez Districlos ?

Nos jambes de force sont compatibles avec tous les poteaux T présents sur notre site internet. Pour plus de renseignements, contactez nos experts en magasin ou par téléphone au 04 22 53 10 34.

Dans le même thème

Pose d’un grillage à simple torsion : les conseils d’expert de Districlos
Quel brise-vue pour grillage souple : profitez de conseils de pro !

Conseils, actus, tendancesdistriclos

Nos experts Districlos vous offrent toutes leurs astuces, études et idées d'aménagements extérieurs afin de trouver la clôture qu'il vous faut !

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local