-3% pour tout retrait en magasin

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Portail battant

Le portail battant est un incontournable du portail résidentiel. Choisir un portail battant n’est pas chose facile ! Avec la multitude de matériaux et de design, opter pour un portail battant s’avèrera toujours être une bonne idée.
Portail battant en alu, portail semi-ajouré, portail battant sur mesure et motorisé… Districlos vous dit tout pour entrer et sécuriser votre propriété le plus simplement.

Les avantages ? Vous avez la possibilité de garder votre portail manuel ou bien d’y intégrer des systèmes de motorisation. Prenons l’exemple du portail battant en aluminium : ce dernier nécessite moins de place qu’un portail coulissant aluminium ! Il est aussi parfaitement adapté pour de grandes ouvertures et peut s’ouvrir soit de l’intérieur, soit de l’extérieur.

Par définition, un portail battant est composé de deux vantaux s’ouvrant de 90 à 180 degrés. Contrairement au portail coulissant, il s’ouvre à l’intérieur de votre propriété ou à l’extérieur si cela n’empiète pas sur la voie publique. Le coulissant s'ouvre, quant à lui, sur le côté : il faut donc avoir de la place !
Le portail battant est nécessaire pour sécuriser votre jardin. Motorisé, il peut s’ouvrir à l’aide d’une télécommande à distance. L’idéal pour rester confortablement dans votre voiture lorsqu’il pleut par exemple ! Pas d’inquiétude, vous pouvez aussi l’ouvrir manuelle à l’aide d’une serrure classique. Les modèles de portail battants sont nombreux. En PVC, fer forgé, bois ou aluminium ? La tendance du moment reste les portails battants aluminium. Légers, entretien facile, robuste… Ce sont toutes ces qualités qui sont recherchées pour l’achat d’un bon portail.

Comment choisir son portail battant ?

Dans un premier temps, c’est l’esthétique qui entre en jeu. Gris anthracite, vert, noir, blanc, en PVC ou bien en aluminium, c’est la décoration extérieure de votre jardin qui peut faire pencher la balance ! Pourquoi ne pas assortir votre portail à votre porte de garage ?
Nos portails battants sont tous homologués et robustes. Prenez en compte la dimension disponible entre vos piliers : la dimension standard varie entre 3 et 3m50.
De plus, la hauteur du portail varie entre 1m40 et 2m00.
Le type de remplissage est également à prendre en compte. Certains portails sont complètement occultant pour préserver votre extérieur du vis-à-vis. D’autres sont ajourés et laissent passer la lumière.

Pourquoi choisir un portail battant ?

Le portail battant a un panel large de modèles et de prix. C’est le portail le plus utilisé dans les résidences ! Pratique et sécuritaire, votre entrée sera mise en valeur.
C’est par ailleurs le portail le plus facile à installer. En effet, il s’accorde à tout type de terrain et délimite ainsi votre terrain de la voie publique.
De nombreuses solutions existent pour sécuriser davantage votre portail : un éclairage dissuasif, une clôture associée solide, un interphone vidéo ou encore un miroir convexe à la sortie de votre propriété… Autant d’idées pour protéger votre extérieur !

Quels sont les différents types de portails battants ?

Besoin de modernité et de minimalisme ? Accordez votre portail battant aluminium avec une clôture en aluminium ! Votre jardin sera alors harmonieux et valorisera votre propriété.
Pour un portail battant plus classique et tout aussi sécurisant, vous trouverez le portail battant barreaudé de gamme professionnelle. Homologué norme CE, il est extrêmement rigide et convient à tout type d’environnement.
Si vous souhaitez un peu plus d’originalité et d’esprit naturel, notre portail “nature” ou portail bambou, est fait pour vous ! Composé de barreaux aléatoires, il offre une très bonne résistance et s’accorde avec sa clôture du même nom.
Enfin, le portail de jardin est le plus populaire. Similaire à une clôture rigide, il se fond parfaitement à votre grillage.
Le saviez-vous ? Chaque portail battant à son portillon associé !

Quel système de pose pour un portail battant ?

L’installation d’un portail battant peut faire peur ! Cependant, il est possible de le faire poser même par un débutant. Vendu avec tous les accessoires nécessaires, vous pouvez le faire ! En cas de soucis, contactez nos experts Districlos en magasin ou sur notre site internet.
Avant toute chose, veillez à ce que vos piliers soient bien solides. Ce sont eux qui vont soutenir le portail lors de son ouverture et de sa fermeture.
À noter : N’oubliez pas d’inclure le poids des gonds et des huisseries dans le poids du portail.

Quelle est la réglementation concernant l’installation du portail battant ?

Le portail est considéré comme un élément de clôture. De ce fait, vous devez vous référer au Plan Local d’Urbanisme qui vont vous guider sur les possibilités qui s’offrent à vous.
À savoir : le portail ne doit pas dépasser les 3,2 m de hauteur en fonction des communes. C’est à votre mairie qu’il faut demander la confirmation.
Le plus important reste de ne pas empiéter sur la voie publique pendant l’ouverture de votre portail battant.
Quant au permis de construire, celui-ci n’est pas obligatoire. Vous devez cependant remplir une simple déclaration préalable de travaux à transmettre à votre mairie.

Pourquoi choisir son portail chez Districlos ?

Chez Districlos, payez le portail battant de vos rêves grâce à un paiement sécurisé plusieurs fois sans frais !
Vous pouvez également discuter de vos projets au magasin le plus proche de chez vous, mais également par téléphone au 04 22 53 10 34.

Dans le même thème

Pourquoi opter pour un portail à deux battants asymétriques ? La réponse des experts Districlos
Un portail sécurisé pour une habitation plus sûre
Hauteur de cellule pour portail automatique : tout ce qu’il faut savoir
Pilier portail : comment bien le choisir ?

Conseils, actus, tendancesdistriclos

Nos experts Districlos vous offrent toutes leurs astuces, études et idées d'aménagements extérieurs afin de trouver la clôture qu'il vous faut !

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local