Promotion : jusqu'à -40 % !

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
promotion moteur came

Motorisation

La motorisation de portail est devenue un incontournable dans son milieu. Marre d’ouvrir et de fermer votre portail manuellement à chaque fois qu’on rentre ou qu’on sorte de votre propriété ? Vous gagnerez en confort de vie en installant un moteur de portail !
Différentes motorisations de portail existent : en fonction des types de portails, battants ou coulissants, le moteur sera adapté pour une motorisation des plus efficaces.

Facile d’installation, sécurisation accrue, propriété valorisée… Découvrez en quoi le portail automatique est une solution idéale pour votre maison.

Filtres actifs

La motorisation portail a pour objectif d’ouvrir votre portail battant ou votre portail coulissant à distance. Muni d’une télécommande, restez bien au chaud dans votre voiture et entrez dans votre propriété sereinement.
Districlos vous propose une motorisation portail battant. Composé de bras articulés, le moteur fonctionne pour le portail battant aluminium, le portail battant barreaudé, le portail battant bambou puis le portail battant de jardin.
De plus, nous proposons une motorisation portail coulissant pour tous les portails coulissants à l’aide d’un rail de guidage (crémaillère).
Plus d’excuses ne sont possibles pour ne pas motoriser son portail !
L’automatisme fonctionne de la manière suivante :

  • Pour un portail battant, ce sont les bras articulés qui vont reproduire le mouvement d’ouverture et de fermeture du portail. Grâce à cette méthode, il ne s’usera pas plus vite que si vous l’actionnez de manière manuelle.
  • Pour un portail coulissant, c’est la crémaillère qui va faire déplacer le portail latéralement. Le mouvement est fluide et peut supporter des portails allant jusqu’à 400 kg !

La motorisation de votre portail va dépendre de son poids. En effet, notre motorisation peut supporter tout portail allant jusqu’à 2,3 m de longueur et jusqu’à 300 kg.
Pour une motorisation de portail coulissant, ce dernier ne doit pas dépasser 400 kg.
Il est tout à fait possible d’ajouter un moteur même si votre portail est posé depuis plusieurs années ! Vérifiez tout de même que vos piliers soient toujours en bon état et qu’ils peuvent supporter le poids d’un automatisme pour portail battant par exemple.

Comment choisir sa motorisation de portail ?

Premièrement, il est impératif de prendre en compte le type de portail que vous voulez, ou que vous avez. Le kit de motorisation sera différent entre un portail battant ou un coulissant.
Le poids est à prendre en compte pour le choix du moteur. En effet, tous les moteurs ne peuvent pas supporter un portail trop lourd ! Plus le portail est grand, plus ce dernier s'avérera lourd et plus le kit de motorisation va devoir être puissant !

Pourquoi motoriser son portail ?

Avoir une motorisation portail est plus qu’avantageux !
Dans un premier temps, c’est un gain de temps énorme. Ces types de motorisation ouvrent rapidement le portail en coup de télécommande. Plus besoin de descendre de la voiture et de le manipuler. Vous pourrez enfin déposer vos enfants à l’heure de l’école !
De plus, avoir un portail coulissant motorisé par exemple est un vrai confort d’utilisation. Lorsque votre état de santé s’affaiblit, vous n’avez plus aucun effort à fournir pour rentrer chez vous. On n'y pense pas forcément, mais l’acquisition d’un moteur portail est très prisée. C’est pour cela que son installation va pouvoir valoriser l’entièreté de la maison en offrant confort et caché. Vous pourriez faire une plus-value non négligeable grâce au moteur !
Pour finir, forcer l’ouverture d’un portail avec moteur est quasi impossible ! L’automatisme rend tout risque d’ouverture forcée difficile. Cela réduit donc fortement le risque d’intrusion ! Le saviez-vous ? Dans nos kits de motorisation, vous trouverez un feu clignotant qui s’activera en cas de mouvement du portail. Des cellules de sécurité sont également fournies. Elles vont pouvoir détecter la présence d’individu et stopper ainsi l’ouverture ou la fermeture. Faites tout de même attention à vos animaux de compagnie ! Placez-les juste au-dessus de leur taille.

Quels sont les différents types de motorisations de portail ?

Globalement, vous trouverez 5 types de motorisation :

  • Le moteur à bras articulés : facile à installer et de bon rapport qualité/prix, c’est la solution la plus courante pour vos portails battants.
  • La motorisation à vérins : l’idéal pour des portails très lourds ! Si vous avez un portail en acier, privilégiez cet équipement. Il n’est pas recommandé pour le portail PVC, car ce dernier appuie fortement sur les profilés et les gonds.
  • Enterrer son moteur : uniquement pour les portails battants, c’est la solution la plus esthétique, mais aussi très coûteuse. Un travail de maçonnerie est à mettre en place, autant le faire lors de l’installation d’un nouveau portail !
  • L’automatisme à roues : simple à poser, il est parfait pour des portails situés dans une faible pente, car il permet de le stabiliser.
  • La motorisation par crémaillère : seulement pour les portails coulissants et autoportants, elle dirige latéralement le portail de manière très fluide et s’installe facilement.

Quel système de pose pour une motorisation de portail ?

Pour poser votre motorisation portail, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui pourra vous certifier toutes les normes de sécurité nécessaires. Si vous ne disposez pas d’un portail existant, nous vous conseillons le portail aluminium (battant ou coulissant), facile à poser et surtout très léger. Son poids est idéal pour ces types de motorisation.

Quelle est la réglementation concernant l’installation d’une motorisation de portail ?

Il existe quelques règles à connaître lors de l’achat d’une motorisation de portail battant ou motorisation portail coulissant. Tout d’abord, la norme européenne EN 13241-1 a pour but de définir les règles de sécurité d’un portail motorisé. Certains accessoires doivent être obligatoirement installés comme les cellules photoélectriques ainsi qu’un feu clignotant. Pour renforcer la sécurité, nous vous conseillons également d’y ajouter un miroir de sortie si vous avez une mauvaise visibilité. Un système de déverrouillage ou une batterie de secours sont utiles en cas de coupure de courant. Un interphone peut être pratique pour vérifier l’identité de la personne qui cherche à s’introduire dans votre propriété.
Pour finir, le kit solaire alimente votre moteur et permet de faire de grosses économies. À savoir : le portail fait partie comme élément de la clôture à part entière. Il est, de ce fait, soumis à la même réglementation que celle-ci. En fonction des communes, une certaine hauteur ne doit pas être dépassée. Pour une ville de moins de 50 000 habitants, sa hauteur doit être de 2,60 m. Pour les autres, c’est 3,20 m.
N’oubliez pas de faire attention à la pose de votre portail ! Celui-ci ne doit pas empiéter sur la voie publique !

Pourquoi choisir sa motorisation de portail chez Districlos ?

Chez Districlos, nos moteurs viennent du fabricant CAME, un des leaders dans son domaine. La qualité est donc au rendez-vous ! Ils proposent des produits pointus en terme technologie et de finesse ? Espaces urbains comme à la Croisette de Cannes, parkings et aéroports… N’ayez crainte ! Pour ce faire, nous avons mis en place un paiement en plusieurs fois sans frais.
Vous pouvez payer votre moteur en plusieurs fois et en toute sécurité.
Enfin, nos conseillers sont disponibles en magasin et par téléphone au 04 22 53 10 34 pour vous guider dans ce projet de portail coulissant motorisé (par exemple…).

Dans le même thème

Nos conseils d’expert pour choisir son portail électrique
Moteur pour portail coulissant : l’atout confort de cet équipement extérieur
Un portail sécurisé pour une habitation plus sûre

Palmarès
site en lignedistriclos

Pour la troisième année consécutive, Districlos est reconnu dans le classement des meilleurs sites de vente en ligne dans la catégorie "les champions de l'équipement auto & maison".

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local