-3% pour tout retrait en magasin

Cloture Piscine

Le choix de votre clôture piscine doit se faire avec une certaine attention. Chez Districlos, nous vous proposons de découvrir une large gamme de barrière piscine parmi lesquels vous pourrez aisément faire votre choix. Les modèles proposés sont disponibles dans différentes dimensions, ce qui vous donne l’opportunité de choisir la barrière autour de la piscine. Vous aurez également le choix pour déterminer le type d’ouverture de votre système de sécurité pour piscine. La clôture sera-t-elle fermée à l’aide d’une porte à dispositif manuel ? Pour limiter les risques d’accident, une clôture autour de votre piscine est obligatoire et doit respecter la norme nf p90-306.

Les barrières de protection conformes à la norme nf p90-306 ont pour but de protéger votre piscine de potentiels accidents. Très pratiques lorsque vous recevez des enfants en bas âge ou des animaux, l’accès à la piscine est restreint.
Les clôtures de sécurité peuvent parfois avoir un coût élevé, mais reste néanmoins très important. Chez Districlos, nous vous proposons différentes clôtures piscine pour tous les budgets ! Par exemple, la clôture en filet reste abordable avec un excellent rapport qualité/prix.
Parmi nos modèles, des kits complets clôture + portillon sont proposés afin de vous faciliter la pose et d’être certain de bien sécuriser votre point d’eau.

Comment choisir sa clôture pour piscine ?

Pour choisir votre barrière de sécurité, il vous faudra calculer la surface totale à protéger. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir votre clôture à l’unité ou sous forme de kit allant de 8 à 60 m linéaires. De plus, l’esthétique de la barrière de piscine entre en jeu. C’est à vous de décider ce qui sera le plus joli dans votre jardin ! Clôture en verre, en filet ou en panneau rigide, elles respectent toutes les règles en vigueur.
Le saviez-vous ? Nous disposons de barrière amovible ! Cette clôture piscine démontable en filet est très pratique ! Elle peut se retirer facilement lorsqu’il n’y a pas d’enfants ou de personne à risque à proximité.

Pourquoi choisir une clôture de piscine ?

Les clôtures classiques telles que la clôture rigide ne sont pas adaptées pour la piscine. Composées de fils horizontaux, elles peuvent être escaladées simplement par des enfants. À savoir : si vous posez une clôture non conforme, vous pouvez être exposé à une amende allant jusqu’à 45 000 euros.

Quels sont les différents types de clôtures de piscine ?

Dans un premier temps, la forme de clôture piscine la plus courante est celle qui s’apparente au panneau de grillage rigide classique. Cependant, elle ne dispose pas de fil horizontal. Disponible en plusieurs couleurs, elle est discrète, laisse bien voir la piscine à travers et disponible en divers coloris. Nos kits de clôture piscine en rigide contiennent un portillon similaire, disponible également à l’achat séparément.
Puis, notre clôture piscine amovible est constituée d’un filet légèrement transparent, mais surtout plus abordable. Elle peut se monter et se démonter rapidement pour vous laisser profiter de la vue de la piscine lorsque les enfants sont absents !
Enfin, pour un aspect plus design et minimaliste, les barrières en verre sont très prisées. Totalement transparentes, elles sont très discrètes et très robustes.

Quel système de pose pour une clôture piscine ?

Si vous vous sentez bricoleur, la pose de la clôture peut être effectuée par vos soins ! Veuillez cependant respecter quelques règles pour être bien conforme. Les clôtures de sécurité doivent être installées à un mètre minimum de la piscine ou du point d’eau. En effet, un adulte doit pouvoir circuler tout autour. Veillez à ce que les poteaux et la clôture soient bien fixés pour résister à un choc d’au moins 50 kg. Vous devez avoir deux systèmes de verrouillage sur le portillon. En effet, un enfant de moins de cinq ans ne doit pas pouvoir l’ouvrir ! Nous vous conseillons d’ajouter une serrure magnétique sécurité enfant.

Quelle est la réglementation concernant l’installation de la clôture piscine ?

La norme nf p90-306 est la réglementation sur laquelle vous devez vous arrêter. On récapitule pour vous :

  • 1 m entre la barrière et la piscine
  • Clôture de minimum 1m10
  • Résister à 50 kg
  • 2 systèmes de verrouillage
  • Pas de fil horizontal
  • Angles, arêtes et bords non coupants

Pourquoi choisir sa clôture chez Districlos ?

Nous savons que la clôture piscine peut être un grand budget. C’est pour cela que nous vous proposons un paiement sécurisé en plusieurs fois sans frais sur notre site internet.
De plus, vous pouvez avoir la certitude du respect de la norme nf p90-306 sur la totalité de nos produits piscine. En cas de questions, contactez nos experts au 04 22 53 10 34 ou directement en magasin.

Dans le même thème

Nos astuces d’expert pour choisir votre barrière de piscine

Conseils, actus, tendancesdistriclos

Nos experts Districlos vous offrent toutes leurs astuces, études et idées d'aménagements extérieurs afin de trouver la clôture qu'il vous faut !

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local