-3% pour tout retrait en magasin

Clôture en bois

Aménagez votre extérieur à l’aide de la clôture en bois ! Ces panneaux de bois préservent votre espace extérieur des regards indiscrets tout en offrant une atmosphère chaleureuse et naturelle.
Lame occultante bois, ganivelleou encore lame composite clôture… vous avez le choix pour votre clôture de jardin !

La clôture en bois, ou claustra bois, a pour objectif, au même tire que les clôtures rigides, de délimiter votre terrain et/ou de limiter le vis-à-vis.
Elle est utilisée à la fois pour des terrains résidentiels que pour des terrains accidentés en pleine nature. En effet, le bois se fond totalement dans un environnement naturel et permet d’apporter de la chaleur à votre espace extérieur.
Pour créer votre clôture en bois, rien de plus simple. Nous disposons de kits de lames en bois à insérer dans votre clôture rigide ou encore de lames en bois composite à tresser à l’intérieur du grillage. Aussi, la ganivelle se pose simplement à l’aide de poteaux en bois.
À savoir : il n’est pas possible de mettre n’importe quel type de bois en extérieur ! Veillez à ce que la clôture soit en bois traité autoclave et traitée classe 3 minimum.

Comment choisir sa clôture en bois ?

Vous hésitez sur le choix de votre clôture en bois ? Nous pouvons vous éclairer. Si votre jardin est en plein vis-à-vis, nos lames occultantes bois ainsi que nos lames composite sont faites pour vous. Pour délimiter votre terrain et offrir un rendu champêtre et naturel, optez plutôt pour la ganivelle. Esprit bord de plage garanti !

Pourquoi choisir une clôture en bois ?

La clôture en bois est privilégiée pour son bon rapport qualité prix, mais aussi et surtout pour son esthétique. Elle peut protéger efficacement du vent et empêcher vos animaux de s’échapper ! Les clôtures de jardin en bois sont donc un investissement durable et ne réelle valeur ajoutée à votre propriété.

Quels sont les différents types de clôture en bois ?

Premièrement, la ganivelle. Typique des clôtures du sud-ouest, c’est une atmosphère bord de mer qui s’y dégage. Idéale pour délimiter un terrain ou protéger vos parterres de fleurs, cette clôture basse en bois est fabriquée avec du bois de noisetier non traité.
Ensuite, vous trouverez leslames occultantes bois. Vendues sous forme de kit, vous aurez tout le nécessaire pour poser ces dernières dans vos clôtures rigides. Pin traité pour résister aux agressions extérieures, elles sont robustes, mais nécessitent un entretien régulier pour conserver leur éclat.
Enfin, la lame composite clôture est la tendance du moment. Mélange de bois et de plastique, elle est légère, écologique et demande moins d’entretien que la clôture en bois classique.

Quel système de pose pour une clôture en bois ?

Nos lames de clôture en bois (en pin et composite) se posent directement dans le grillage rigide. Elles s’insèrent dans les mailles du grillage avec des profils étroits et en V.
Nos clients nous demandent régulièrement comment faire tenir une clôture en bois ? La ganivelle se pose avec des poteaux ou des piquets en bois dédiés.
Faites un trou dans la terre pour le premier et dernier piquet. Positionnez ces derniers et une jambe de force sur chaque poteau. Puis, placez les autres piquets tous les 1m50 environ et enfoncez-les. Enfin, fixez la ganivelle avec des clous ou vis sur les poteaux. Vous pouvez même y ajouter un portillon !

Quelle est la réglementation concernant l’installation de la clôture en bois ?

Vérifiez auprès de votre Plan Local d’Urbanisme si l’installation d’une clôture en bois est bien autorisée. Dans certaines communes, certaines clôtures ou brise-vue peuvent être interdits.

Pourquoi choisir sa clôture chez Districlos ?

Chez Districlos, il est possible de payer votre clôture en bois plusieurs fois grâce à un paiement sécurisé ! Nous disposons également de nombreux magasins présents dans toute la France comprenant des experts disponibles pour répondre à vos questions sur votre aménagement extérieur.

Dans le même thème

Aménager son jardin autrement avec le treillis bois
Tout savoir sur la palissade en bois
Poser son panneau occultant simplement

Conseils, actus, tendancesdistriclos

Nos experts Districlos vous offrent toutes leurs astuces, études et idées d'aménagements extérieurs afin de trouver la clôture qu'il vous faut !

districlos

Installez votre clôture
grâce à nos tutos vidéosdistriclos

Comment installer votre clôture sur un terrain en pente ? Avec des soubassements ? Découvrez nos tutos vidéos, ils vous aident dans la pose de votre clôture. Un jeu d’enfant !

ico_contact_tel.svg
Contactez notre
service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local