25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Si vous avez une piscine privative chez vous ou si vous êtes sur le point d’en installer une, vous êtes certainement au courant du fait que depuis l’année 2003, la loi prescrit de prendre certaines mesures de sécurité. Il s’agit de l’installation d’un dispositif de sécurité homologué afin de se mettre à l’abri de certains accidents. Un de ces dispositifs, c’est la barrière de sécurité qui est à la fois pratique et efficace. Voici quelques éléments à savoir sur ce dispositif.

Les caractéristiques d’une barrière de piscine

Lorsqu’on parle de barrière de sécurité pour piscine, il est question d’une protection tout autour de votre piscine. Cette précaution vise à empêcher que les tout-petits et les animaux aient accès à votre piscine. Sur les boutiques spécialisées, vous pouvez trouver une bonne variété de clôtures de sécurité pour piscine. Des clôtures Beethoven, aux protections de piscine en verre, les options sont nombreuses. Vous trouverez dans notre boutique des clôtures faites à base de divers matériaux, le grillage restant une des options les plus simples à mettre en œuvre, mais également les moins onéreuses.

Les types de fixations ainsi que les couleurs varient aussi et vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous convient le mieux. Si vous disposez d’un budget assez important, vous pouvez par exemple partir pour une clôture en verre. Dans le cas contraire, une protection pour piscine en PVC pourra parfaitement convenir. Les clôtures pour piscines ont également l’avantage de s’adapter à tout genre de revêtement.

Que vous ayez du sable, du gravier, du bois, du béton ou même des dalles autour de votre piscine, vous trouverez une clôture qui fera corps avec le revêtement de votre piscine. Pour ce qui est de la fixation de ces clôtures pour piscines, il existe des dispositifs fixes et amovibles. Les protections fixes ne peuvent être démontées, car elles sont scellées au sol.

Par contre, pour ce qui est des clôtures de protection amovibles, il est possible de les monter et les démonter comme souhaité : c’est le cas des barrières de piscines de la marque Beethoven. Il existe également des clôtures pour piscine escamotables. Elles sont équipées d’un système automatique ou manuel qui permet de baisser et de remonter la clôture au début et à la fin de votre baignade.

Ceci va vous permettre de circuler librement autour de votre bassin. Vous devez savoir que la barrière escamotable revient plus chère, car la plupart du temps, elle est fabriquée sur mesure. Cette clôture peut nécessiter certains travaux d’installation au moment de sa pose.

Les règles portant sur les clôtures de piscines

Votre clôture de piscine doit présenter certains critères pour être homologuée. Sa hauteur doit être de 1m20 au minimum, son garde au sol doit avoir moins de 25mm. Ainsi, on est sûr que les tout-petits et les animaux ne pourront pas se glisser en dessous. Si votre clôture pour piscine a des barreaux, ce dernier doivent être espacés au trop de 1m02.

Ceci permet de s’assurer que les enfants âgés de moins de 5 ans ne puissent pas se frayer un passage entre 2 barreaux. La barrière de piscine doit aussi être munie de deux systèmes de verrouillage pour qu’on soit obligé d’effectuer deux mouvements distincts pour l’ouvrir. Ainsi, on est sûr qu’un jeune enfant ne pourra pas l’ouvrir. Votre barrière pour piscine doit aussi répondre à des critères comme la solidité de sa fixation, la résistance à un choc de 50 kilos au moins. Elle doit être lisse pour ne pas blesser ou griffer, il doit avoir au moins un mètre entre la barrière et le bassin.