Plaque de soubassement béton

Vous envisagez d’installer une nouvelle clôture et vous avez décidé d’opter pour le grillage rigide ? C’est un très bon choix mais pour garantir sa résistance et pour fixer votre grillage rigide, vous devez choisir une plaque de soubassement en béton de bonne qualité.

Que vous soyez un particulier ou bien un professionnel de la construction (entrepreneur, architecte, ingénieur, maçon…), vous devez savoir que le choix des matériaux à utiliser est très important. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer de choisir des matériaux de haute qualité, répondant aux différentes normes et exigences. Découvrez notre sélection grillage rigide, nos clôtures sont conçues spécifiquement pour l’aménagement extérieur du jardin.

Quels sont les différentes plaques de soubassement ?

Deux sortes de soubassement sont disponibles chez Districlos !
Premièrement, c’est la taille qui change. En 0,25 m ou en 0,50 m, à vous de définir, en fonction de votre terrain, la taille de soubassement la plus adaptée. Composés tout deux de béton, la couleur peut varier : ton pierre ou gris béton ? Ce n’est qu’une question d’esthétique !
Nos deux modèles de soubassement s’adaptent sur nos poteaux pro pour grillage rigide. Ils peuvent tout deux être installés sur des terrains accidentés et même en pente !

Pourquoi choisir d’installer une plaque de soubassement ?

Le soubassement est un élément important dans une clôture. Non obligatoire si vous ne vivez pas proche d’un cours d’eau, elle permet cependant d’empêcher vos animaux, ou des animaux sauvages, de faire des allers et venus dans votre propriété en passant sous la clôture !
Un autre avantage non négligeable est sa capacité à entretenir plus facilement l’herbe présente sous le grillage et offrir ainsi une plus jolie finition à votre clôture rigide.
Son achat est donc un investissement durable sur le long derme et valorise ainsi votre maison. Le saviez-vous ? Nos soubassements comportent un demi-chaperon ! Cet esthétique renforce l’élégance du soubassement et la solidifie.

Comment installer une clôture rigide avec soubassement ?

Pas de panique si vous souhaitez des soubassements ! Malgré son poids, elle reste plutôt simple à poser.
Comme pour chaque pose de clôture rigide classique, délimitez votre terrain et creuser les trous qui accueilleront vos poteaux d’une quarantaine de centimètres et d’une cinquantaine de centimètre de profondeur. Posez votre poteau et vérifiez que sa taille soit égale à celle du panneau de grillage avec le soubassement. Pour finir, insérez le soubassement dans le creux du poteau, chaperon vers le haut, dirigé vers l’extérieur de la propriété. N’oubliez pas de vérifier le niveau !

Dans le même thème…

Comment poser une clôture rigide avec soubassement comme un pro ?

entreprot

16 magasins en France

Nos 16 magasins sont présents pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets de jardin.

En savoir plus
Contactez notre service client

Nos équipes sont à votre écoute du
lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 non stop.

04 22 53 10 34

Prix d’un appel local