25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

L’importance de la clôture dans une habitation n’est plus à démontrer. Outre la sécurité qu’elle offre, elle permet de conserver une certaine intimité. Il convient alors de bien la choisir pour profiter pleinement de ses avantages. Cependant, avec la multitude type de clôtures, dont la clôture PVC ajourée, qu’il existe sur le marché, la tâche peut paraître difficile. Pour vous aider, découvrez ici la clôture PVC ajourée et ses avantages.

La clôture PVC ajourée : qu’est-ce que c’est ?

À l’instar de la clôture pleine et de la clôture barreaudée, la clôture ajourée est l’un des formats sous lesquels se présentent les clôtures en PVC. Se composant de panneaux horizontaux distants de 1 ou de 2 cm, elle se différencie facilement des autres types de clôtures. Elle laisse moins passer la lumière que la clôture barreaudée et affiche également un degré d’occultation modéré.

De ce fait, elle ne peut pas vraiment être considérée comme un rempart sans faille à la vue des regards indiscrets. Elle peut s’utiliser aussi bien pour la clôture des maisons ou des résidences que pour celle des sites publics ou industriels. Généralement, le tarif au mètre linéaire des clôtures ajourées varie entre 50 et 95 euros. Cela dépend du niveau de la gamme et n’inclut pas les frais de pose.

Les avantages de la clôture PVC ajourée

Généralement, lorsqu’on parle de clôture en PVC, nombre de personnes pensent à une installation magasins spécialisés. Ce qui facilite le transport et la manœuvre.

Pour de petits travaux, vous pouvez vous-même réaliser la pose. Toutefois, il est plus judicieux de faire appel à des professionnels pour un résultat de haute qualité et à la hauteur de vos attentes. Il faut également noter que l’entretien de votre clôture sera simple et rapide.

Un autre avantage des clôtures PVC ajourées réside dans leur aptitude à préserver une certaine intimité sans vous empêcher d’avoir un regard sur l’extérieur. En plus, elle empêche également d’éventuelles intrusions malvenues dans votre demeure. En effet, ce type de clôture a la capacité de résister à une pression extrême. En le combinant à d’autres matériaux tels que le béton pour votre muret, la protection qu’elle offre en sera décuplée. Il faut reconnaître que la clôture PVC ajourée n’a pas que des avantages.

Elle résiste assez mal au feu et peut créer un vrai désastre en contact avec le feu. Le PVC dont elle est composée a également une durée de vie limitée. Par ailleurs, d’autres personnes nourrissent l'opinion que la clôture en PVC manque d’esthétisme en comparaison aux autres types de clôtures disponibles sur le marché. Ces inconvénients n’enlèvent cependant rien à ses atouts et à ses caractéristiques.