25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Très pratiques, les clôtures en PVC sont faciles à installer. En plus de leur légèreté, elles sont vendues en kit et simples à transporter. En tenant compte de tous les avantages qu’offrent les clôtures en PVC, leur prix demeure moins élevé comparé aux autres types de clôtures. Il peut donc s’avérer judicieux d’installer une clôture en PVC chez soi.

Quelques avantages des clôtures en PVC

L’aspect économique des clôtures en PVC reste leur tout premier atout. Généralement, le tarif est de 50 euros le mètre de clôture (1 mètre de large sur 80 cm de hauteur). Le plus souvent, les coutures en PVC sont de bonne qualité. Elles sont robustes et résistent à la plupart des intempéries. Il faut également noter que le PVC s’entretient facilement. Il suffit d’un coup de savon pour que ce matériau retrouve son aspect d’origine. En plus d'habiller les extérieurs, les clôtures en PVC mettent votre maison en valeur.

Encore que l’on retrouve sur le marché plusieurs motifs de clôture en PVC. Cela inclut aussi bien les couleurs que les aspects. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Par ailleurs, choisir une clôture en PVC, c’est aussi rendre l’accès de sa maison plus difficile pour d’éventuels cambrioleurs. D’un autre côté, le jour où vous déciderez de vendre votre maison, elle s'attirera le regard de nombreux acheteurs. En effet, vos potentiels acheteurs n’auront pas à engager ce genre de frais, mais ils auront seulement à supporter le prix net.

Néanmoins, la clôture en PVC possède quelques inconvénients par rapport à d’autres matériaux. Si elle est résistante au début, elle finit par s’user progressivement. Elle présente également un aspect plastique qui est plus remarqué avec des couleurs pales telles que le blanc et le beige. Avec le temps, ces couleurs jaunissent en laissant un aspect de vieux. De ce côté, un bon entretien pourra rallonger la durer de vie de votre clôture.

Quelques caractéristiques qui impactent le prix des clôtures en PVC

Pour la plupart des matériaux que l’on retrouve sur le marché, les prix varient en fonction des caractéristiques. Il en est de même pour la clôture en PVC dont l’aspect économique constitue l’atout qui séduit le plus.

Vous pouvez facilement trouver des lamelles de PVC pas chers et de haute qualité. Toutefois, il convient de prendre en compte certains éléments afin d’affiner votre projet pour qu’il corresponde au mieux à votre budget. Il s’agit entre autres du format des panneaux en PVC ; de la longueur de la clôture en PVC ; du type d’installation de la clôture en PVC ; de la qualité du matériau en PVC ; du coloris de la clôture en PVC ; des finitions et du coût de la main-d’œuvre.

Autant de facteurs qui vont influencer le coût global de votre clôture en PVC. Par ailleurs, bien qu’elle soit relativement facile à mettre en œuvre, la clôture en PVC exige un certain savoir-faire lors de sa pose pour durer dans le temps. Il importe alors de confier les travaux des professionnels qui s’y connaissent afin de réellement en profiter.

Quelques déclinaisons des clôtures en PVC

Généralement, les clôtures en PVC se catégorisent en 3 familles : les clôtures pleines, les clôtures barreaudées et les clôtures ajourées. Elles possèdent chacune leurs caractéristiques ainsi que des coûts différents. Les clôtures barreaudées par exemple se caractérisent par des barreaux généralement positionnés de façon verticale.

L’espacement entre eux vous permet d’avoir une plus grande luminosité. Les clôtures en PVC se déclinent en plusieurs coloris à savoir : le blanc, les couleurs (gris, beige, marron, noir) et les imitations. En ce qui concerne les imitations, vous trouverez des travées imitant toutes sortes de bois. Que ce soit le bois de chêne, le bois de sapin, le bois de hêtre, etc. Il faut quand même prévoir un budget conséquent si vous portez votre choix sur ce type de coloris.