25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Pourquoi poser un grillage rigide autour de sa maison ?

Vous souhaitez délimiter votre propriété à l’aide d’une clôture. Si à travers cette installation, vous envisagez d'améliorer l’esthétique de votre maison, sachez que le grillage rigide peut très bien répondre à vos attentes. Découvrez ici les avantages d'opter pour la pose d’un grillage rigide autour de votre maison.

Les avantages du grillage rigide

Les possibilités sont diverses et variées en ce qui concerne la délimitation d’une propriété. Le grillage rigide fait partie des options les plus avantageuses pour plusieurs raisons. La première tient à sa résistance. En effet, les grillages rigides sont confectionnés à partir de plusieurs fils métalliques (en acier galvanisé recouvert très souvent de plastique coloré) soudés et entremêlés entre eux, créant divers panneaux de formes et de dimensions différentes. Le grillage rigide permet de clôturer votre propriété en vue de la protéger efficacement contre les intrus. Sa pose comme celle des autres types de clôtures rigides vous permet d'éviter les conflits et les problèmes d'empiétement avec votre voisinage. S’ils sont de plus en plus prisés, c’est en raison de leurs faibles coûts et de la sécurité qu'ils garantissent.

Outre leur solidité, les grillages rigides apportent une touche décorative à l’espace extérieur et offrent ainsi un magnifique rendu à la maison. En effet, grâce à la galvanisation, le grillage rigide résiste à la rouille et aux intempéries. Mieux encore, il est pratique à tout moment et s'adapte à toutes les conditions climatiques. Au-delà, les grillages rigides sont disponibles dans de nombreuses finitions, de nombreuses couleurs et hauteurs. S

i vous désirez passer un bon moment d'intimité, ce type de clôture peut tout à fait vous convenir. En effet, en association avec d'autres matériaux, les grillages rigides constituent un véritable dispositif occultant qui vous permettra de passer des moments à l'abri des regards indiscrets. Par ailleurs, les panneaux rigides existent en plusieurs modèles notamment le modèle plat et les panneaux à plis. Les panneaux plats sont plus solides et plus sécurisants que les modèles à plis, car composés de fils de grandes dimensions. Enfin, le grillage rigide vous permet d'éviter la sortie de vos animaux en dehors de leurs enclos. En clair, ce type de clôture répond à toutes les exigences sécuritaires.

Comment poser un grillage rigide autour de votre maison ?

Le grillage rigide est facile à mettre en place. Son installation est rapide et simple. Mais comment faut-il s'y prendre ? La pose d'un grillage rigide débute par la délimitation du terrain à clôturer. La seconde étape consiste à creuser des trous de 10 à 25 cm de profondeur, puis à placer les piquets intermédiaires dans ces trous. Ces derniers permettront de définir le nombre de panneaux rigides qu'il faut utiliser pour entourer tout le périmètre de la propriété.

Ensuite, vous devez vérifier que les piquets intermédiaires sont droits et ajouter du béton dans les trous à piquets en vue de les fixer solidement au sol. Une fois cette étape terminée, il faudra attendre que les piquets s'assèchent. Ensuite, installez les panneaux de grillage rigide. Faites-le avec des colliers, des encoches ou des clips d'attache. Il est conseillé de privilégier les poteaux à encoches ou les poteaux à colliers lors de l'installation de la clôture. En résumé, l'installation d'un grillage rigide autour de votre maison est donc une option intéressante en raison des nombreux avantages qui y sont associés. Les principaux sont la résistance de la matière, la sécurité qu’elle confère et sa facilité d'installation.