25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quels sont les avantages de la clôture en grillage ?

La clôture en grillage se voit un peu partout, dans les terrains, les fermes, les propriétés agricoles, les industries et les propriétés d’habitation. Il est évident que c’est l’une des clôtures les plus prisées des propriétaires et des professionnels. Simple ou rigide, le grillage est l’allié fidèle de ceux qui veulent sécuriser ou du moins délimiter leurs propriétés.

Accessible à tous les budgets, le choix se fait tout naturellement la plupart du temps. Mais pourquoi est-il si prisé ? Et vous, devriez-vous opter pour le grillage pour votre prochain aménagement extérieur ? Allez-vous faire un bon investissement et le grillage est-il toujours dans l’air du temps ? Découvrez nos réponses pour faire votre choix en connaissance de cause.

Le grillage, une solution peu coûteuse

Le grillage est une clôture passe-partout qui convient à toutes les utilisations. Dans une propriété d’habitation, le grillage peut servir pour faire des petits aménagements comme la clôture de jardin, un petit poulailler grillagé ou la clôture de piscine ou de Jacuzzi. Pour petits travaux, le grillage souple est le plus utilisé par les propriétaires.

Ce type de grillage est également très utilisé dans les propriétés agricoles et les fermes. Par ailleurs, le grillage peut également être installé comme clôture pour sécuriser la propriété. Dans ce cas, c’est le grillage rigide qui convient le plus car il est beaucoup plus robuste. Qu’il s’agisse d’un grillage souple ou rigide, c’est une solution peu coûteuse qui convient à tous les budgets. De plus, à la différence de la clôture en béton, de la palissade ou des gabions, le grillage est facilement installé. Vous allez donc pouvoir procéder à l’installation vous-même, sans avoir à payer pour des travaux importants.

Le grillage rigide pour une clôture moderne et robuste

Le grillage rigide est la clôture la plus choisie par les propriétaires. Il a longtemps été utilisé dans le cadre industriel et dans les entreprises (bureaux, hôtels…), mais ces derniers temps, il est devenu très apprécié des particuliers. En effet, la clôture grillagée est très design et moderne. Elle apporte une touche d’élégance à toute la propriété. Elle peut être peinte selon la couleur de votre choix. Par ailleurs, le grillage rigide est très robuste. Il résiste aux différentes intempéries, et apporte une protection optimale contre les intrusions. Vous pouvez y installer un brise-vue pour vous protéger du vis-à-vis.

Le grillage, une clôture simple à installer

La clôture grillagée est de loin la solution la plus facile pour aménager votre extérieur. En effet, vous devez simplement commander votre rouleau de grillage en ligne et procéder à l’installation vous-même. Les panneaux de grillage rigide sont également très faciles à mettre en place. Vous allez ainsi éviter les grands travaux qui risquent de mettre votre extérieur sens dessus-dessous, et qui sont surtout coûteux. Veillez toutefois à commander des grillages de grande qualité qui auront une durée de vie très longue (au-delà de 10 ans).

Voir nos clôtures rigides

La clôture en grillage : le côté pratique et confortable

La clôture en grillage souple ou rigide présente par sa conception même un avantage de taille : elle n’empêche ni l’air ni la lumière du soleil de pénétrer dans l’espace qu’elle sécurise. Une clôture en panneau de grillage permet ainsi de protéger sans forcément isoler, et sans la notion de limitation qui peut être rattachée à certaines clôtures trop massives. Dans le jardin par exemple, ces différents atouts sont bénéfiques pour les plantes, qui peuvent ainsi profiter d’une luminosité optimale et d’une bonne circulation de l’air. Par ailleurs, même le grillage le plus résistant , à l’instar du grillage soudé, est caractérisé par une masse qui reste plutôt faible. La clôture en grillage s’intègre bien dans les espaces, et c’est ce principal point, en dehors de son coût avantageux, qui est peut-être à l’origine de son succès. Les clôtures en grillages s’associeront ainsi sans difficulté à des haies naturelles pour les renforcer. Les feuilles de vos arbustes masquent complètement toute la longueur et les mailles des grillages, qui en retour donnent à la haie une structure à recouvrir. L’ensemble est donc renforcé, pour offrir sécurité et touche décorative. Faire pousser des plantes décoratives ou grimpantes est beaucoup plus facile avec ce type de clôture qui offre une prise parfaite. Les grillages nus sont tout aussi intéressants sur le plan de l’esthétique, leur finesse et la vision dégagée qu’ils offrent de l’environnement peuvent être très appréciées.

Voir nos grillages souples

La durabilité et l’entretien

Le grillage souple ou le grillage rigide offre une prise très faible aux vents. Ils sont conçus pour résister à la corrosion, et l’acier galvanisé du grillage rigide résiste très bien dans le temps. Quelles que soient la région et les conditions climatiques, vous pouvez donc profiter d’une durabilité maximale avec votre clôture en panneaux rigides ou en rouleaux.

Les différentes utilisations possibles

Les multiples applications du grillage sont probablement son atout majeur. Pour construire un petit enclos pour des animaux domestiques ou pour votre animal de compagnie, pour protéger la piscine ou servir de barrière pour le jardin, ou encore pour sécuriser des entrepôts, des espaces publics ou même des aéroports, le grillage est aujourd’hui largement utilisé. Il est même fabriqué pour répondre spécifiquement à des utilisations diverses. Le grillage poule, le grillage mouton ou le grillage lapin présenteront par exemple des caractéristiques différentes.

Un grillage rigide et bien solide utilisé en guide de clôture de sécurité répondra également parfaitement aux besoins d’une barrière anti-intrusion. La clôture en grillage peut servir à toutes les sortes de petites réalisations, dans le cadre de votre projet d’aménagement extérieur. Un grillage souple pour délimiter un espace de votre potager par exemple, un grillage rigide pour séparer l’espace piscine du reste du jardin, ou encore pour limiter l’accès du chien au reste de la propriété : les utilisations possibles sont en réalité sans limites. Le grillage sert en milieu agricole, dans l’aménagement des fermes, aussi bien que dans les locaux d’habitation privés.

Facile à associer avec des lattes d’occultation

Le grillage peut se parer d’une multitude de brise-vue pour isoler les périmètres protégés, et apporter une dimension encore plus décorative. Les lattes d’occultation pensées pour habiller les clôtures grillagées sont disponibles dans des modèles et des matériaux divers.

Les lattes en bois donneront à votre clôture en grillage un aspect traditionnel qui la métamorphosera complètement. Vous pouvez également opter pour des lattes en PVC pour une pose tout aussi facile. Lattes d’occultation à tresser, lattes droites, ou autres modèles de brise-vue : les possibilités sont nombreuses pour profiter de tout le potentiel de votre clôture en grillage.

Lattes occultantes


Voir lattes occultantes