25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

La canisse en PVC : est-ce un atout de choix ?

Un jardin bien aménagé est un espace de détente agréable. Vous pourriez y lire aisément un livre, jouer avec vos enfants et vos animaux de compagnie, ou méditer. Afin de préserver votre intimité, vous pourriez installer des brises vues. Parmi les nombreuses solutions qui s’offrent à vous, la canisse en PVC occupe une place de choix. Quels sont les atouts de ce matériel ? Focus sur le sujet.

Une solution esthétique

De plus en plus de particuliers optent pour l’utilisation des canisses en PVC. Impossible de faire le tour des magasins d’aménagements extérieurs sans retrouver ce type de matériaux. En plus d’être très avantageux, les canisses en PVC sont également très esthétiques. Quels que soient les besoins, il est possible de trouver les canisses en phase avec vos besoins.

Vous la retrouverez en différentes couleurs, dont le blanc, le gris anthracite, l’imitation du bambou, le gris perle, et l’imitation du bois naturel. La diversité des couleurs est donc l’un des meilleurs avantages des canisses. Selon vos besoins en décoration, il est probable que vous dénichiez une couleur idéale et parfaite. Celle-ci s'harmonisera aisément avec la décoration de votre maison. Notez également qu’il est possible d’opter pour des matériaux offrant un aspect végétal séduisant. Par ailleurs, il existe des canissesà double-face. Cela implique que vous avez les mêmes visuels des deux côtés de votre matériau pour aménagement extérieur. Cette caractéristique est bien pratique, en matière d’utilisation et d’esthétique.

Une solution pratique

Les canisses en PVC sont particulièrement adaptées pour l’aménagement de jardin, et donc pour l’extérieur. Elles sont faciles à installer et sont conçues pour résister parfaitement aux différents agents de détérioration. Face aux vents, aux intempéries et aux rayons UV, les canisses resteront très tenaces. Elles résistent parfaitement dans le temps et constituent une sorte de barrière bien plus efficace que les haies naturelles.

Généralement, on estime que les canisses en PVC sont plus robustes que les brises vues naturelles en osier. Les canisses haut de gamme mesurent en largeur près de 16 mm, et ont une densité estimée à près de 1 600 g/m2. Ces matériaux sont faciles d’entretien et leur nettoyage ne nécessite pas trop de temps. Pour l'entretenir et lui redonner son aspect élégant, il suffit d’utiliser un peu d’eau et un chiffon. Les canisses perdent difficilement leur couleur. Au fait, elles sont particulièrement traitées pour résister aux rayons ultraviolets et garder ainsi leur couleur pendant des années.

Une solution économique

Les canisses sont pratiques, esthétiques et robustes, elles sont aussi très économiques. Ce type de matériau est souvent vendu à un prix accessible à toutes les bourses. Avec un faible budget, vous pourrez acquérir une brise vue efficace et haut de gamme. À l’achat, les canisses en PVC peuvent paraître plus coûteuses que les haies naturelles. Cependant, elles restent plus économiques.

En effet, contrairement aux haies naturelles, ce type de matériaux ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de tailler, de ramasser les feuilles mortes et les branches. Comme mentionné plus haut, le nettoyage des canisses en PVC ne nécessite que l'usage d'un chiffon mouillé. Vous ferez ainsi beaucoup d’économies en ce qui concerne l’entretien.

Toutefois, il est important de savoir que les haies naturelles constituent une solution plus écologique que les canisses en PVC. Compte tenu de sa résistance dans le temps, il est probable que vous n’ayez pas besoin de changer les matériaux pendant un bon moment. En conclusion, retenez que les canisses en PVC sont un atout de choix pour délimiter un jardin. En plus d’être économique et pratique, les canisses PVC sont très esthétiques, et donc efficaces pour rehausser la beauté de votre jardin.