Quel type de canisse installer au jardin ?

Les canisses sont utilisées comme brise vue dans le jardin ou sur la terrasse. Elles sont très faciles à installer et apportent une touche d’originalité à vos espaces extérieurs. Ce type de brise-vue se décline en plusieurs modèles, tailles, coloris…. Pour créer un espace propice à la détente, le choix de votre canisse doit se faire avec attention.

Pourquoi installer des canisses au jardin ?

En période estivale, l’installation d’une canisse dans le jardin est une excellente idée. Cela vous permettra de créer une zone ombragée dans un petit de vos espaces extérieurs et de profiter au maximum du beau temps. L’ombre de la canisse va sûrement vous plonger dans une ambiance très agréable et exotique.

Les canisses sont également considérées comme un élément de déco à part entière. Vous pouvez les utiliser pour décorer et camoufler un pan de mur extérieur peu esthétique. En installant une canisse dans le jardin, vous n’aurez pas à vous soucier des regards indiscrets des voisins. C’est la meilleure solution pour créer une zone intime et isolée dans votre jardin.

Canisse naturelle : un choix écologique et esthétique

Les canisses naturelles sont les modèles les plus connus sur le marché. Elles sont composées de tiges naturelles (bois, osier, bambou) tissées avec du fil de fer galvanisé. Ce type de brise vue naturel est surtout très apprécié pour son côté très esthétique et naturel. Elles sont vendues en rouleaux et disponibles en plusieurs tailles. Les modèles proposés sur le marché peuvent aller de quelques mètres jusqu’à plus d’une dizaine de mètres. Toutefois, il faut mentionner que la durée de vie des canisses naturelles est limitée.

Canisse naturelle


Voir nos canisses naturelles

Canisse artificielle : plus solide et résistante

Généralement, les canisses artificielles sont fabriquées PVC. Elles sont très robustes et résistantes aux agressions extérieures. Certains modèles ont même subi un traitement contre les U.V. Elles sont disponibles en plusieurs coloris : vert, blanc, noir… Vous pouvez en choisir en fonction de la déco de vos espaces extérieurs. Ce qui est également appréciable c’est que la canisse artificielle ne nécessite pas d’entretien spécifique. De plus, son prix est accessible à tous les budgets.

Canisse PVC


Voir nos canisses PVC

Bien installer une canisse dans son jardin

La technique d’installation d’une canisse naturelle et canisse artificielle reste la même. Pour pouvoir l’attacher correctement et durablement à l’endroit de votre choix, il faut le fixer à l’aide des agrafes ou des fils de fer.

En fonction de la canisse à installer, la distance des fixations doit être toujours égale : idéalement tous les 20 à 30 cm. Si la canisse est installée en hauteur pour créer un ombrage, il faut redoubler les fixations pour qu’elle ne vous tombe pas dessus au moment de la sieste. Si vous avez utilisé des fils de fer comme outils de fixation, il ne faut pas oublier de couper les parties qui dépassent pour ne pas blesser les utilisateurs.