25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Construire une terrasse apporte plus de charme aux maisons et offre la possibilité de se détendre et d’admirer la vue autour de son logement. Cependant, il existe certaines réglementations sur les terrasses privées que vous devez connaître avant d’entamer les travaux liés à son installation. Pour vous aider à vous mettre en conformité avec la législation, Clôture Discount détaille les différentes normes relatives à ce type de projet. Mieux, elle vous fournit des brise-vue afin de vous permettre de jouir de votre intimité et de vous protéger des regards extérieurs.

Normes pour les terrasses de plain-pied

Directement posées sur le sol, les terrasses de plain-pied ont fait leur apparition depuis peu. Pour ce type d’installation, il est possible de se passer des démarches administratives en rapport avec sa mise en place dans la plupart des localités. Toutefois, étant donné que les réglementations sur les terrasses peuvent varier d’une mairie à une autre, prenez soin de vous renseigner sur le sujet avant d’entamer les travaux. Sachez également que la pose d’une terrasse doit prendre en compte les dispositions du Code civil relatives à la vue sur les propriétés du voisin.

Réglementation pour la terrasse sur pilotis

Connue également sous l’appellation de terrasse suspendue ou surélevée, elle repose généralement sur deux poutres ancrées au sol et se trouve maintenue par une charpente fixée en perpendiculaire à la façade. Ici, deux conditions requièrent des formalités administratives.

Pour une terrasse avec une surface comprise entre 9 et 20 m2, vous devrez effectuer une demande de déclaration préalable de travaux. En dessous de cette superficie, le permis de construire devient une obligation. Par contre, dans le cas où votre terrasse fait moins de 9 m2, vous pouvez vous passer de toutes les démarches, car elle se considère comme un balcon.

Normes sur la terrasse sur étage

La terrasse sur étage désigne celles qui prolongent un étage, un balcon ou une terrasse sur pilotis. Si ce modèle vous intéresse, vous devrez alors suivre la procédure pour un dépôt de permis de construire. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune pour obtenir plus d’informations sur les normes propres à votre secteur.

Réglementation à prendre en compte pour la toiture-terrasse

Lorsque votre projet de construction vise à installer votre terrasse sur le toit de votre immeuble ou de votre garage, le terme employé est toiture-terrasse. Ici, vous devez obtenir un permis de construire, mais aussi l’accord de votre copropriétaire dans le cas échéant. Mais en plus, il devient obligatoire de prendre des mesures de sécurité pour assurer la protection des enfants.

Ainsi, vous devez installer un garde-corps d’au moins un mètre de hauteur. En cas de présence d’enfants, il est recommandé d’opter pour un garde-corps à barreaux. En dehors du permis de construire, des normes de sécurité et de la déclaration de travaux, pensez à une protection afin de préserver votre intimité et vous préserver des vues sur la propriété du voisin. Comme solution, Clôture Discount vous propose la pose d’un brise-vue.

Se procurer des brise-vue résistants et esthétiques

La diversité des modèles et la qualité des produits représentent la particularité de Cloture Discount. En effet, avec l’entreprise, vous trouverez des brise-vue adaptés à tous les types de terrasses, et même pour les toitures-terrasses. Que vous désiriez des brise-vue végétaux, en haies artificielles, en bois, en PVC ou en toile, Cloture Discount vous en propose avec des dimensions sur mesure.

Les produits jouissent d’une bonne résistance et d’une garantie allant de plusieurs années. Vous envisagez de construire une terrasse afin de pouvoir vous y détendre en toute tranquillité ? Les brise-vue de Clôture Discount vous aideront à profiter de votre extérieur en toute sérénité.