25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Vous désirez installer une clôture autour de votre jardin ? Il existe une multitude d’options selon le style de votre maison. Vous pouvez choisir entre les grillages rigides ou souples, les brise-vue, etc.

Cependant, toute installation de clôture réussie nécessite une bonne prise de mesures. La précision dans l’évaluation des dimensions permet un montage facile et offre un bon rendu esthétique après celui-ci. Une clôture bien installée protège longtemps votre espace vert. Que vous la mettiez en place seul ou en bénéficiant de l’aide de vos amis, il existe des astuces pour réussir les mensurations.

Les outils performants pour des mesures précises

Pour obtenir des mesures précises, vous devez utiliser des outils de qualité. L’installation d’une clôture exige de l’attention. Puisqu’elle se monte en utilisant plusieurs pièces, il faut veiller à des angles droits et à des côtes bien tracées. À cet effet, vos outils de mesure doivent offrir une lecture détaillée.

Les mètres et les décamètres

Vous pouvez utiliser le mètre à ruban ou le mètre pliant pour mesurer les petites surfaces. Par contre, les décamètres à ruban s’imposent pour estimer les grandes longueurs. Il existe des rubans de 50 mètres qui s’adaptent aux très grands espaces. Selon la superficie qu’occupe votre jardin, vous trouverez un outil de mesure convenable parmi ceux cités.

Les niveaux

Il est nécessaire d’aligner les pièces convenablement pour installer une clôture stable. Un niveau à bulle est un outil communément utilisé par les constructeurs pour vérifier l’horizontalité ou la verticalité des éléments agencés. Pour la planéité de grandes surfaces, il faut fixer une longue règle au niveau afin d’obtenir un résultat précis. Vous pourrez mieux faire en optant pour un niveau laser. Plus simple et efficace, ce dernier vous donne plus de détails. L’équerre et le fil à plomb figurent parmi les nombreux autres outils pouvant vous fournir des mesures claires.

Quelques points essentiels à la prise des mesures

Une fois muni de vos outils, il est temps de collecter les mesures sur le terrain. Parmi les nombreuses dimensions à noter, les suivantes peuvent faciliter l’installation de votre clôture.

Le périmètre de votre terrain

Les barrières doivent délimiter votre espace vert. Qu’importe la forme de votre jardin, vous devez déterminer son périmètre. Pour un rectangle, il faut mesurer la longueur et la largeur, puis multiplier le résultat par deux. Divisez cette mesure par la largeur des panneaux à utiliser pour connaître le nombre nécessaire pour installer la clôture. Le périmètre du jardin de forme circulaire se détermine autrement, mais il aide à chiffrer les barrières. Quand la superficie présente une configuration particulière, il suffit de créer des portions.

La notion de portions

Pour un jardin de forme complexe, il est plus simple de décomposer en différentes sections. Dans ce cas, les angles sont nombreux et il importe de bien les mesurer. Vous pouvez trouver des accessoires de clôture pour adapter la construction à ces changements de direction droite ou courbée. Pour chaque portion, n’oubliez pas de mesurer convenablement les cotes. Les sections de terrains peuvent afficher différents reliefs. Cela peut nécessiter d’inclure des redans dans l’installation de la clôture. Ces saillies sont des détails dont il faut mesurer la hauteur pour une meilleure continuité des panneaux.

Fixer des points

Avant la mise en place des barrières, vous devez déterminer des points de fixation. Ceux-ci vous aident à implanter solidement les panneaux. Ces points correspondent à de profonds trous souvent réalisés au niveau des angles pour accueillir des poteaux. Vous pouvez attacher une corde d’un point à l’autre pour veiller à un bon alignement de vos pièces. La distance entre deux points de fixation permet également de savoir combien de barrières intermédiaires il faut.

Délimiter votre espace avec les produits de Clôture Discount

Pour installer une clôture, vous avez besoin de choisir les bons panneaux. Chez Clôture Discount, vous disposez du nécessaire pour le succès de votre projet. Vous pouvez bénéficier de solutions d’occultation complète ou partielle. Nous fournissons aussi des accessoires de tout genre : piquets, ficelles, poteaux d’angle, etc. Pour vous, nous mettons aussi à disposition des kits comprenant à la fois du matériel et des accessoires de fixation. En ce qui concerne la prise des mesures, notre configurateur vous sera d’une précieuse aide.