25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quand vous avez la possibilité d’en créer un, le jardin est considéré comme un élément essentiel dans votre aménagement extérieur. Et chaque aspect d’un jardin bien conçu valoriserait l’ensemble de votre habitation. Vous avez besoin d’inspiration pour transformer votre jardin en un endroit d’exception ? Voici quelques idées pour le relooker et en faire la pièce maîtresse de toute votre habitation.

Les accessoires déco et les éléments importants dans le jardin

Le jardin est un espace de vie à part entière quand il est créé comme il se doit. Un jardin disposant de la superficie suffisante comprendra par exemple naturellement un espace dédié à la relaxation ou au repos. Une terrasse ou un espace comprenant un salon de jardin est idéal pour se relaxer en famille, pour recevoir les invités, et profiter du plein air dans la saison estivale.

Selon la configuration du jardin et sa position par rapport au vis-à-vis, vous devrez peut-être veiller à installer un brise-vue bien choisi, notamment si la clôture de votre jardin n’offre pas une isolation complète des regards extérieurs. Les éléments que sont le portail ou le portillon du jardin, ainsi que la clôture, sont ainsi capitaux pour préserver votre intimité, au-delà de la dimension décorative qu’il apporte.

Accessoires de décoration

Pour le salon ou pour la terrasse de jardin, toutes sortes d’éléments et d’accessoires de décoration peuvent servir à souligner le caractère de votre jardin, et à relever sa décoration. Les coussins, les tapis d’extérieur ou les fontaines aménagées dans un coin peuvent ainsi apporter facilement beaucoup d’identité et de style. Des objets de décoration classiques comme les nains de jardin peuvent aussi être disposés dans le jardin, surtout pour les enfants de la famille.

Cabanes à oiseaux, fanions, guirlandes ou pots de fleurs : tous ces éléments apportent de la couleur et de la diversité dans une décoration bien organisée et personnalisée. Dans le jardin, les tonnelles, les parasols et toutes les voiles d’ombrages et autre type de brise-vue peuvent être des plus attrayants visuellement. Chaque élément doit être choisi de manière à s’intégrer dans la cohérence de l’ensemble de la décoration. Sur un carré de gazon synthétique, des objets de décoration industriels et des brise-vues synthétiques font ainsi du naturellement du sens.

L’aspect fonctionnel

La question de l’éclairage extérieur est importante d’un point de vue purement fonctionnel. Pour profiter du jardin pendant la nuit, il est en effet nécessaire de disposer d’un éclairage adapté. C’est aussi une question de sécurité. D’un autre côté, un éclairage bien pensé offrira un aspect visuel très attrayant, pour une ambiance aussi personnalisée que possible.

Des luminaires et des lampadaires chics et rappelant autant la nature que possible peuvent être des plus intéressants. Il est cependant tout à fait possible de miser sur des luminaires tendance et très sophistiqués, pour transformer le jardin en un prolongement de votre intérieur.

La décoration DIY dans le jardin

Si vous avez la main adroite et un esprit créatif, il n’existe pas de réelles limites pour la décoration de votre jardin. La récupération et le DIY permettent de personnaliser votre jardin dans les plus petits détails à bien des égards.

Vous pouvez ainsi customiser vos pots de fleurs, fabriquer des jardinières avec des vieux pneus et exprimer toute votre fantaisie pour décoration de jardin qui vous ressemble. Le jardin idéal sera dans tous les cas celui qui vous plaira sur un plan visuel, et qui offrira la sécurité, l’intimité, et le confort que vous souhaitez pour des moments privilégiés en famille ou entre amis.