25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Le jardin peut être un espace de vie à part entière lorsqu’il est aménagé comme il se doit. Et pour se faire, au-delà de l’aspect esthétique naturel qu’on associe à cet espace, il doit être pensé pour offrir un maximum de confort, de la sécurité, et de l’intimité.

Pour répondre à ces différents besoins, la clôture joue un rôle essentiel. Elle participe à protéger votre espace, à le préserver, et à l’isoler convenablement pour créer l’intimité souhaitée. Dans cet article, nous vous présentons différentes options qui vous permettront de clôturer votre jardin. Ces solutions tendance ont toutes leurs avantages, et se différencient par le montant des budgets à allouer à votre projet.

Des croisillons en bois

Vous pouvez les confectionner par vous-même si vous avez la main bricoleuse. Les croisillons en bois sont un choix optimal pour instaurer une ambiance qui rappelle celle des champs. Cette clôture faite de bois entrecroisés apporte une dimension esthétique certaine, mais le volet sécuritaire n’est pas ici le plus considéré. Opter pour les croisillons en bois pour une clôture de jardin peut par ailleurs vous contraindre à utiliser des brise-vues divers en association, afin de garantir une occultation suffisante.

Une clôture alu moderne

Les clôtures en aluminium représentent aujourd’hui un choix ultime pour qui souhaite profiter d’une bonne sécurisation, et d’une solidité exemplaire. L’aluminium est moderne et tendance, et permet des rendus design et très attrayants. Une clôture pleine en aluminium vous dispensera d’acheter un brise-vue. Vous pouvez également l’associer à un portillon de jardin en alu.

Les clôtures

Le fer forgé ou l’acier sont des matériaux de choix pour la solidité et la durabilité. Un barreaudage en acier disposé de manière irrégulière apporte une touche résolument moderne, pour convenir cependant à tous les styles architecturaux. Ce type de clôture protège votre propriété et entoure votre jardin sans fausse note. Les canisses, les haies artificielles ou naturelles, ou encore les voiles en tout genre seront de bons alliés pour permettre une occultation totale par endroits, selon vos objectifs et la configuration de la maison.

Les haies artificielles pour le jardin

Les haies artificielles sont un choix adéquat dans une bonne continuation de la verdure du jardin. En guise de clôture, elles permettent d’offrir une occultation complète sans nécessiter la pose d’un autre brise-vue. Elles ne se taillent pas, et sont d’un entretien des plus faciles.

Les haies naturelles

Opter pour une haie naturelle en guise de clôture est un choix cohérent dans un jardin. Les haies sont belles, vertes et composées de plantes diverses. La dimension naturelle qu’elles apportent permet de ne pas créer de cassure entre le jardin et la clôture, pour un résultat visuellement irréprochable.

Les haies naturelles peuvent d’un autre côté être associées à toutes sortes de clôtures. Il suffit par exemple de miser sur des plantes grimpantes diverses pour que votre clôture en fer forgé et à barreaudage, ou vos croisillons de bois s’habillent d’un beau vert et gagne en épaisseur et en style.

Simplicité et petits prix avec le grillage

Les grillages peuvent se révéler eux aussi une bonne clôture pour le jardin. Souple ou rigide selon les cas, la clôture en grillage est simple à poser et ne nécessite aucun entretien. Toutes les sortes de brise-vues peuvent être associées à une clôture en grillage rigide par exemple. Elle permettra de délimiter le jardin avec un budget réduit.