25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Vous souhaitez protéger un espace privé des regards indiscrets ? En occulter la clôture reste une option envisageable. Le jardin, la piscine, la terrasse ou le balcon sont les endroits qui permettent de se détendre et de profiter du beau temps. À l’abri de la curiosité des voisins, ces espaces se transforment en de véritables coins de paradis. Il suffit de choisir le type d’occultation adapté.

Lorsque la décision est prise de cacher un cadre du vis-à-vis, on se pose des questions sur les paramètres à considérer. Faut-il privilégier avant tout l’aspect fonctionnel, quitte à mettre au second plan ses préférences esthétiques ? Y a-t-il des limites à respecter en termes de budget ? Afin de vous aider à opérer facilement un choix, Clôture Discount vous propose un zoom sur les options possibles.

Une haie artificielle pour occulter sa clôture

Elle constitue une solution pratique pour délimiter votre jardin de celui du voisin. Vous souhaitez profiter rapidement des atouts d’une bande de démarcation ? Préférez une haie artificielle à une haie naturelle. Elle commence à jouer son rôle dès sa pose et vous épargne la nécessité de patienter de longs mois, comme le requiert un dispositif végétal. D’un autre côté, la haie artificielle se révèle à la fois esthétique et écologique.

Elle permet également un entretien facile, réalisable à peu de frais. Bénéficiant d’une pose sans expertise particulière, elle s’adapte à divers supports : grillage, palissade, rambarde, barrière de piscine. Outre ces atouts techniques, occulter sa clôture avec une haie artificielle de jardin ou de terrasse vous facilite la vie, car elle possède des propriétés hydrophobes et ininflammables. Elle peut donc rester en extérieur plusieurs années et conserver son joli coloris et son état initial.

Le mur en gabion : esthétique et rigide

Recommandés pour leur aspect esthétique, les murs en gabion offrent d’incomparables atouts : absence d’entretien, esthétique, longévité et rigidité. Un mur en gabion se compose d’une grande cage grillagée que l’on remplit avec des pierres pour forger une délimitation. Si vous choisissez ce dispositif pour occulter votre clôture, il faut garder à l’esprit que son installation nécessite une bande d’une certaine largeur.

Par ailleurs, on conseille de recourir à un professionnel pour le choix des pierres et pour leur positionnement dans les grillages. En outre, la mise en place d’un mur en gabion exige le respect de certaines obligations relatives au Plan local d’urbanisme de votre localité. Par exemple, la hauteur du mur de clôture doit se limiter à 3,20 mètres pour une commune de plus de 50000 habitants. Si la population est inférieure au précédent seuil, l’élévation restera inférieure ou égale à 2,60 mètres.

Les kits de lattes en PVC : faciles à entretenir

Les lattes en PVC représentent l’une des solutions les plus adoptées pour occulter une clôture. Elles répondent en effet à la plupart des attentes : pose sans compétence particulière, entretien facile, design remarquable, coût accessible, résistance aux intempéries, solidité. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour des lattes à tresser ou des lattes rigides. Le second type se distingue par sa robustesse, même si les deux garantissent un niveau d’occultation de 95%.

La canisse en bruyère : aspect naturel indiscutable

Par ses atouts, la canisse en bruyère favorise une occultation simple tout en relevant l’esthétique de votre extérieur. Prisée par les paysagistes, cette solution de camouflage offre une apparence naturelle malgré sa composition. En effet, constituée de tiges soutenues entre elles par des fils de fer galvanisé ou en inox, elle se distingue par sa longévité pouvant atteindre 20 ans.

Il existe plusieurs autres possibilités d’occultation pour préserver votre cadre intime des regards. Il s’agit par exemple de la brise-vue en rouleau, des lattes en bois, etc. En fonction des particularités de la clôture à occulter, choisissez le dispositif adapté. À cet effet, vous pouvez explorer notre boutique en ligne.