25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Vous désirez implanter une haie autour de votre maison, sur votre balcon ou autour de votre jardin. Plusieurs arguments militent en faveur du feuillage artificiel. En effet, de plus en plus de gens préfèrent cette solution simple et efficace qui n’a rien à envier au naturel. Bien plus résistants et tout autant esthétiques, les feuillages artificiels conviennent pour des usages diversifiés.

Pourquoi installer une haie dans votre jardin ?

La présence d’une haie dans votre jardin génère plusieurs bénéfices. D’abord, elle vous protège et vous met à l’abri des regards indiscrets. Vous pouvez alors vous détendre dans votre jardin en toute quiétude. Mieux encore, les feuillages qui ceinturent votre jardin permettent également d’empêcher le passage des intrus. Voilà qui protège mieux votre gazon ou vos fleurs du jardin. Elles préservent du vent, du froid et du soleil. En outre, la haie joue une fonction décorative. Vous hésitez entre le feuillage artificiel et le feuillage naturel ? Voyons ensemble les atouts de l’artificiel.

Les particularités du feuillage artificiel pour la haie de votre jardin

Les haies de jardin en matériau synthétique restent très pratiques et appropriées si vous désirez occulter un vis-à-vis par exemple. Ces feuillages demeurent tellement réalistes qu’il n’est pas facile de distinguer le naturel de l’artificiel. Ils affichent un charme qui fait l’unanimité. Cette solution reste très rentable sur le moyen et le long terme. Dès que vous l’acquérez et que vous l’installez, il ne vous reste plus qu’à le contempler.

Car le feuillage artificiel ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Sa durée de vie tend vers l’illimité. Vous réalisez ainsi une forte économie sur toute la ligne : les frais de déplacement du jardinier pour tailler la haie naturelle, ou encore les produits pour la traiter. Un simple jet d’eau là-dessus de temps à autre suffit en termes d’entretien.

Et dès que vous n’en ressentez plus le besoin ou que vous désirez le changer, vous pouvez le détacher facilement de son support, le plier et le déposer dans une déchetterie. Le feuillage fera alors l’objet de recyclage pour en sortir une autre haie artificielle pas chère, pour fabriquer un jouet ou autres.

Propriétés des feuillages synthétiques

Contrairement à un feuillage naturel qui met du temps pour pousser et donner l’effet escompté, le feuillage synthétique vous prive de cette attente. Cette option reste de plus en plus prisée par les amateurs de jardin. Il en existe sous différentes natures : sapin, buis, laurier cerise, lierre, cyprès, photinia, etc. Notez qu’ils demeurent tous recyclables. La fabrication de ces feuillages reste conforme aux normes ISO & REACH. Ils offrent une garantie anti-UV de 5 ans. Leur fixation sur votre clôture — anneaux rigides ou grillages souples — nécessite l’usage d’agrafes.

Garantis 2 ans, ces feuillages offrent un pourcentage d’occultation presque parfait. Vous pouvez aussi opter pour le treillis extensible monté sur une base en bois de saule rigide imitant le bougainvillier. C’est une copie parfaite de la version naturelle avec son feuillage exotique et ses roses fuschia. Ce modèle de feuillage artificiel reste bien indiqué pour recouvrir les murs de jardins, balcons, clôtures, auxquels il apporte une touche esthétique.

Cette gamme de feuillage reste disponible en version imitation de jasmin, imitation de laurier amande, imitation de feuille de vigne vierge. Le rendu visuel de ce type de feuillage dépend de l’extension des treillis. Ils peuvent s’étirer en largeur tout comme en hauteur avec des effets de décoration qui en découlent. Vous pouvez vous procurer tous ces modèles à travers notre boutique en ligne.