25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

La construction d'une clôture constitue une étape importante dans l'aménagement d'une maison. Avec la prise en considération de certains paramètres importants, sa mise en place n'est pas toujours simple. En la matière, le configurateur de clôture représente l'allié idéal. Il permet d'implanter la haie qui convient à la situation de la propriété. Envie d'en apprendre davantage sur l'outil ? Clôture Discount vous dit l'essentiel à ce propos.

Le configurateur de clôture pour une infrastructure adéquate

Le configurateur de clôture est un outil pratique qui permet en quelques clics d’avoir une idée précise de la clôture que l’on souhaite construire pour sécuriser une propriété. Il se retrouve sur les sites internet des acteurs du domaine comme Cloture Discount. Le configurateur de clôture joue en réalité deux rôles principaux.

La conception

La modélisation de la clôture d’une maison fait partie des rôles que joue le configurateur de clôture. L’outil offre la possibilité à l’utilisateur de choisir le type de clôture souhaité, la nature des fixations à utiliser, le type de pose que l’on prévoit, l’existence ou non de soubassement, ou encore les dimensions de l’infrastructure. Certaines versions de cet outil vont jusqu’à déterminer le type de brise vue envisagé, l’existence ou non d’un portillon, et bien d’autres options.

La décision

Le configurateur de clôture constitue un véritable outil de décision. Elle s’appuie en effet sur l’analyse de l’esquisse que réalise l’outil en fonction des éléments que vous lui fournissez. De plus, le configurateur de clôture donne une idée du prix de l’infrastructure au regard de ce que l’utilisateur envisage de réaliser.

Le configurateur de clôture, le choix de l’autonomisation

La mise en place de la clôture d’une résidence ne nécessite pas toujours l’intervention d’une expertise. L’utilisateur peut se rabattre sur le configurateur qui est un excellent assistant. L’outil autonomise en effet l’installateur lambda qui ne dispose pas du savoir-faire requis pour réaliser la clôture. Le configurateur à travers son questionnaire vous donne l’essentiel du matériel dont vous avez besoin pour effectuer le travail.

Il donne même plusieurs options afin de permettre à l’utilisateur de découvrir les possibilités qui existent pour effectuer son choix en toute connaissance de cause. De plus, la majorité des configurateurs projette, dans une fenêtre latérale, une vue de la future clôture au fur et à mesure que l’utilisateur intègre ses préférences.

Le configurateur pour profiter de ses nombreux avantages

Plusieurs raisons justifient la notoriété dont jouissent les configurateurs. Le gain du temps constitue l’une d’elle. La modélisation de la clôture à travers cet outil ne dure que quelques minutes. En quelques clics, l’utilisateur peut choisir les couleurs des brise-vue ou encore la hauteur de sa haie. De plus, le configurateur de clôture est souvent gratuit. Il est donc simple pour l’utilisateur d’en disposer comme il le souhaite.

La présence d’un portillon rehausserait-elle l’aspect de la clôture ? Ou est-il préférable d’opter pour une clôture avec un cocktail de motifs ? Avec le configurateur de clôture, toutes les fantaisies sont possibles. L’outil permet en effet de personnaliser selon son goût la haie de protection selon que l’on souhaite mélanger les couleurs de lames ou de panneaux, ou que l’on préfère réaliser sa clôture sur un muret en escalier.

Les vues sous différents angles qu’il permet en sont pour beaucoup. Sachez par ailleurs que certains configurateurs de clôture offrent la possibilité d’exporter le projet de construction. Le format le plus utilisé reste le PDF. Envie d’expérimenter un configurateur de clôture ? Profitez de celui de Discount Clôture. Notre configurateur est très pratique.