Le mur végétal gagne de plus en plus de lieux de vie et devient un incontournable dans la décoration extérieure. Mais pour jouir de ces attraits, on recommande d’opter pour le mur végétal artificiel qui offre plus de durabilité et de raffinement. Pour vous aider à faire de votre projet d’installation de décoration végétale une réussite, Cloture Discount vous donne quelques conseils ici.
Le choix de votre mur végétal
Pour installer un mur végétal pour votre décoration intérieure ou extérieure, vous devez commencer par identifier le modèle s’harmonisant le plus avec vos préférences. Mais ce n’est pas tout. Il importe également de tenir compte de l’emplacement, car cela dépend de la qualité des fleurs à acheter. En effet, si vous envisagez une pose à l’extérieur, il faudra alors que votre décoration puisse jouir d’une bonne résistance pour supporter les intempéries.
Par ailleurs, vous devez aussi baser votre choix sur le résultat attendu. Pour rendre votre décoration captivante, un produit haut de gamme reste l’idéal. En outre, les dimensions du mur demeurent des critères essentiels pour la mise en place d’un mur végétal. Vous devez vous assurer que la couverture végétale convient avec la zone choisie pour procéder à l’installation.
Opter pour le mur végétal artificiel
Conçu à des fins décoratives, le mur végétal artificiel présente de nombreux avantages, aussi bien sur le plan esthétique que pratique. Si d’une part sa pose s’avère plus facile, d’autre part son entretien également. En optant pour ce modèle, vous vous préservez des travaux de jardinage (ajout d’engrais, arrosage régulier…) pour maintenir la beauté de votre mur végétal. Votre entretien consistera uniquement à nettoyer les feuilles et à les garder au propre.
Par ailleurs, le mur végétal artificiel s’avère plus intemporel et conserve son esthétique sur de longues années. Non seulement, le rendu visuel offert par le feuillage séduit par sa beauté, mais en plus, cela reste un investissement intéressant. Avec la version artificielle, vous pourrez recouvrir directement votre mur de plantes grimpantes sans avoir à attendre la pousse. Un véritable gain de temps pour un résultat plus efficace.
Procédé pour effectuer la pose de votre mur
Avant de commencer l’installation proprement dite, vérifiez la solidité et l’état de votre support. Cela reste essentiel pour vous assurer qu’il peut contenir la haie artificielle. Ensuite, selon le cas, vous devrez procéder à l’assemblage des haies végétales en veillant à respecter le sens du feuillage. Assurez-vous que le résultat obtenu, notamment les dimensions, convient aux caractéristiques de votre emplacement.
En cas de débordement, il reste possible de découper le mur pour obtenir la taille désirée. Une fois l’assemblage fini, la prochaine étape consiste à fixer les panneaux de sorte que le feuillage monte vers le ciel. La méthode de pose varie en fonction du support : grillage souple ou rigide, fer forgé, façade ou mur. Dans le premier, l’usage d’agrafe est beaucoup plus recommandé.
Pour un fer forgé par contre, vous devrez vous servir de serre flex directement sur le support pour placer le premier carré. Dans le cas d’un mur ou d’une façade, il est conseillé de recourir à des crochets, à une pince à grillage et à un câble de jardin.
Obtenir de magnifiques murs végétaux
Terrasse, balcon, jardin ou mur intérieur, nos murs végétaux peuvent se poser à n’importe quel emplacement. Fougère, liseron, tropical… une diversité de choix s’offre à vous. En optant pour notre collection, vous bénéficiez d’une installation rapide et simple, car nos murs restent faciles à mettre en place. Ils apportent du raffinement à votre décoration, clôture, façade comme terrasse. Sachez que nous proposons à travers notre boutique des murs de grande qualité avec une bonne résistance.