25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Vous désirez soustraire un cadre intime des regards indiscrets ? Le brise-vue en toile pourrait vous intéresser. Son pouvoir d’occultation est supérieur à la plupart des barrières. De plus, les brise-vue en toile se montent sur une rampe de balcon ou un grillage. Avant de passer à l’étape de la recherche, il existe quelques détails utiles à connaître. Clôture Discount vous propose de les découvrir ici.

Quels sont les avantages d’un brise-vue en toile ?

Le brise-vue en toile se distingue de tous les autres procédés par son degré d’occultation élevé. Ainsi, votre espace est protégé des regards indiscrets et vous pourriez ainsi profiter par exemple de votre piscine comme vous l’entendez.

Il résiste aux intempéries et garde son éclat après de longs moments d’exposition à la pluie ou au soleil. Contrairement aux autres barrières, celle-ci vous garantit de profiter de son achat sur une durée qui peut s’étendre sur une décennie. Pour un brise-vue occultant, vous pouvez choisir différentes teintes. La variété de leurs coloris permet de faire un choix adapté à ses convenances. Ainsi, il contribue à rehausser le charme de votre cadre.

Puisqu’il est facile à mettre en place, vous pouvez vous passer des interventions de spécialistes et aussi réaliser des économies. Par ailleurs, un brise-vue en toile s’entretient facilement. L’autre avantage du brise-vue en toile réside dans la customisation. En effet, vous pouvez modifier l’aspect d’origine en ajoutant un motif significatif.

Le brise-vue en toile : quel prix ?

Plusieurs facteurs influencent le prix d’un brise-vue en toile. Il s’agit essentiellement du degré d’occultation et des dimensions. En général, le prix augmente selon que ces paramètres prennent de l’importance. En boutique, les brise-vue se déclinent en trois niveaux de densité : 220 g/m2, 300 g/m2 et 350 g/m2. Pour chaque densité, il existe des hauteurs prédéfinies, ayant un impact direct sur le coût. Du plus occultant des brise-vue aux moins denses, les intervalles de prix se présentent comme ceci :

  • 64 à 204 euros pour les rouleaux de 10 mètres linéaires (ml). Il faut compter 135 à 244 euros pour se procurer un rouleau de 25 (ml) ayant la même densité.
  • 34 à 135 euros pour des rouleaux d’occultation quasi totale de 25 (ml). 42 et 122 euros sont les extrêmes pour les différentes hauteurs du rouleau de 10 (ml) de même densité.
  • Les formules standard existent uniquement en rouleau de 10 (ml) et leurs prix s’étendent de 27  à 58 euros.

Pour un devis personnalisé qui renseigne sur le juste prix des matériaux, demandez un devis à votre fournisseur.

Installation d’un brise-vue en toile

L’installation d’un brise-vue nécessite peu de matériels. Vous avez besoin d’une agrafeuse, de fils de tensions et d’une pince. Demandez à un ami de vous tenir la toile et de la dérouler pendant que vous la fixez progressivement. Commencez par placer le brise-vue déroulé contre le grillage ou la balustrade. Ensuite, réalisez la première attache au niveau du premier fil du grillage. À partir de ce point, vous posez une agrafe régulièrement jusqu’à l’autre bout de la rampe.

Les points d’attache se posent horizontalement et verticalement afin de maximiser l’adhérence entre les deux barrières. Vous pouvez fixer les liens par intervalle de 30 cm. Aussi, il faut veiller à bien tendre la toile pour qu’il n’y ait pas de replis. Les poteaux ayant servi à ériger le grillage permettent aussi de mieux accrocher le brise-vue en toile. Le choix et la technique de pose d’un brise-vue en toile sont déterminants pour sa longévité.

Afin de réaliser un bon investissement, il est préférable de recourir aux experts en la matière. Clôture Discount, fournisseur d’équipements de jardinage, vous accompagne dans votre projet. Il dispose d’un ensemble de brise-vue en toile dans laquelle vous trouverez a priori le modèle qui vous convient. En plus de conseils, notre équipe vous assiste dans le choix des matériaux.