25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

L’utilisation des canisses en tant que brise-vue se répand aujourd’hui largement. Mais ce produit moderne et tendance ne se limite pas à cette utilisation précise. Les canisses peuvent vous servir à camoufler et à cacher, mais aussi à clôturer, à ombrager un endroit.

Elles peuvent même être du plus bel effet en tant que simple accessoire décoratif pour habiller un mur par exemple, et apporter une touche naturelle, exotique, et toujours très appréciée. Voici quelques utilisations possibles avec des canisses pas chères pour apporter un atout supplémentaire à votre intérieur ou à votre extérieur.

Les canisses pour habiller les murs

Les canisses sont connues pour leur utilisation fréquente aujourd’hui en tant qu’élément décoratif d’exception. Elles ont de nombreux atouts qui justifient l’engouement qu’elles suscitent pour les amateurs de décoration. Les canisses sont jolies, et ont une dimension écologique qui plaît à tous. Elles peuvent ainsi transformer facilement un mur que vous ne souhaitez pas forcément rénover, mais qui a besoin d’un rafraîchissement.

On s’en sert pour couvrir complètement tous les pans du mur si on le souhaite. Son look naturel est passe-partout, même dans les habitations les plus modernes et chics. Pour un côté plus apprêté, les canisses peuvent être repeintes dans les couleurs de votre choix. Il suffira d’une peinture adaptée à l’extérieur pour agrémenter vos canisses naturelles d’une belle couleur assortie avec l’environnement alentour. L’avantage principal : tout ceci est réalisable à petit budget grâce au prix bas des canisses.

Pour créer des endroits ombragés

Les canisses sont parfaites pour créer de l’ombre sur votre terrasse ou dans un coin jardin aménagé spécialement. Les tiges des canisses ont une structure particulière qui permet la circulation de l’air. Quelques rayons de lumière peuvent également filtrer au travers, pour un parfait compromis. Les canisses laissent passer la brise, apportent une touche déco, sans étouffer.

Elles peuvent donc servir de toit pour une véranda par exemple. Pour créer de l’ombre sur les terrasses que l’on apprécie tant dans les habitations modernes, ou à proximité de la piscine, vous pouvez utiliser ce type de brise-vue tendance.

Utiliser les canisses au potager

Dans le jardin ou dans l’espace dédié à vos cultures de potager, les canisses naturelles peuvent jouer un rôle tout à fait adapté à leur apparence. En guise de clôture naturelle et légère, elles délimiteront parfaitement votre potager ou une zone réservée à des plantations.

Parce qu’elles laissent passer l’air et le soleil dans la bonne mesure, elles sont adaptées à la bonne protection de la plupart des plantes du potager. Certains particuliers décident de s’en servir comme tuteurs pour des plantes grimpantes ou pour certaines plantes au potager. Le côté écologique et nature des canisses reste le principal atout pour leur permettre de se fondre parfaitement dans tous les environnements.

Quel type de canisses

Il existe différentes sortes de canisses. Les choix seront à faire en fonction des résultats attendus. Les canisses les plus connues sont celles avec des roseaux assemblés avec du fil de fer. Ce type de canisses est facile à recycler et très répandu. Si vous optez pour les canisses en branches d’osier, vous profitez d’une occultation un peu moins efficace que pour cas des canisses de roseaux.

Le choix le plus adéquat pour habiller votre clôture grillagée ou pour servir de stores sur votre terrasse dépendra donc essentiellement de vos préférences. Les canisses sont en résumé parmi les accessoires déco les moins chers du marché. Elles vous serviront plusieurs années pour occulter un espace, pour décorer, et pour créer de l’ombre dans votre espace extérieur ou dans différentes pièces.