25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Les grillages rigides sont des fils métalliques soudés entre eux. Ils se présentent comme des panneaux bien compacts qui peuvent être utilisés pour la création de barrières et de clôtures diverses. Les clôtures en grillages rigides comptent sans doute parmi les moins chères sur le marché aujourd’hui.

Par ailleurs, ces panneaux sont très prisés en tant que barrières de délimitation, car leur utilisation peut être diverse. Vous avez besoin d’entourer votre potager ? De créer un enclos pour des animaux ou d’isoler un coin jardin ? D’un autre côté, vous pouvez profiter de différentes finitions avec le grillage rigide, dépendant de la couleur de fil de fer utilisé.

En guise de clôture de jardin ou de terrain : une utilisation courante

Le grillage rigide est très bien en guise de clôture de jardin, de parkings, ou de terrains de sports par exemple. Il est disponible dans différentes hauteurs, ce qui permet de répondre à vos exigences spécifiques selon le projet pour lequel vous l’utilisez. Les panneaux rigides peuvent être utilisés en association avec une porte d’accès pour donner sur le jardin par exemple, ou sur un espace privatif dans votre espace de vie à l’extérieur. C’est une clôture qui offre une bonne protection et qui présente aussi un aspect suffisamment dissuasif pour les intrus.

L’avantage de la clôture ou de la barrière faite de panneaux de grillages est qu’elle reste stable et difficile à pénétrer. C’est pour cela que de nombreux espaces publics sont entourés avec ce type de clôture tendance. Pour ce qui concerne les maisons d’habitations privées, les modèles utilisés sont plus légers. Ce sera à vous de choisir le modèle de panneau selon le niveau de solidité et de résistance que vous souhaitez.

Pour un simple enclos de poules par exemple, dans un coin de votre jardin, un grillage rigide de résistance moyenne suffit largement. Pour entourer votre propriété et garantir un maximum de résistance, les modèles les plus résistants restent les plus appropriés en raison de la nécessité de dissuader tout intrus.

La qualité des panneaux de grillage

La solidité du grillage rigide est entièrement dépendante de la taille des mailles, ainsi que de l’épaisseur du fil. Plus le fil est gros, plus il résiste aux éventuels assauts. De même, des mailles petites et resserrées confèrent à l’ensemble du panneau une plus grande résistance face à la pression qui peut s’y exercer sous la force. Les systèmes de fixation des grillages sont également à considérer pour la solidité de la clôture. Tous les clips de fixation n’ont en effet pas la même solidité.

Les différents modèles de grillage rigide

Le grillage rigide se reconnaît à la forme de ses mailles en général. Elles sont de forme rectangulaire, à la différence d’autres mailles qui peuvent être soudées. Le grillage rigide est donc constitué de fils soudés entre eux. Pour ce qui concerne la couleur des fils, vous aurez le choix entre le vert, le noir, ou l’anthracite par exemple. Vous pouvez également trouver des grillages rigides dont la partie supérieure présente une certaine courbure dans un sens donné, par opposition aux modèles classiques. Il vous reviendra de faire des choix en fonction de vos préférences, pour des rendus visuels intéressants.

La longue durée de vie, le rapport qualité-prix intéressant, et l’absence d’une nécessité d’entretien donnent au grillage rigide une place de choix parmi les matériaux utilisés pour des clôtures. Dans un jardin par exemple, il suffira d’y faire pousser des plantes grimpantes pour occulter complètement votre espace de vie, et profiter d’une sécurisation optimale.