25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

La variété des matériaux et de formes, les tarifs et la qualité des clôtures sont autant de paramètres qui justifient une certaine indécision quand vient le moment de choisir sa clôture. Le conseil le plus important qui puisse vous être donné est de définir tout d’abord clairement vos besoins, avant de vous lancer dans la recherche de la clôture parfaite. Quelle est la raison première pour laquelle vous souhaitez équiper votre terrain d’une clôture ?

S’agit-il de sécuriser votre habitation ? Souhaitez-vous simplement distinguer l’étendue de votre propriété de celle de vos voisins ? Votre intention est-elle de vous mettre à l’abri des regards indiscrets, ou encore d’apporter chic et style à votre logement en utilisant les équipements de fermeture que sont le portail et la clôture en guise de finitions ?

Les réponses à ces différentes questions vous permettront, avec le paramètre que constitue le budget qui est le vôtre, de choisir la clôture la mieux adaptée pour une totale satisfaction. Et indifféremment de vos choix, une boutique spécialisée comme la nôtre reste la meilleure adresse en termes de prix, de variété et de qualité, pour un choix judicieux.

Poser des limites à votre propriété

Si votre seul but est d’éviter toute confusion entre votre parcelle de terrain et les limites de celle du voisin, il ne sera nullement nécessaire de dépenser des fortunes. Un simple grillage souple conviendra parfaitement, pour une bonne tenue sur la durée. Cette clôture ne sera cependant pas la meilleure à associer à un portail alu ou PVC de bonne taille. Vous pourrez toujours renforcer la clôture avec des travées de bois, ou différents matériaux (muret en béton), pour lui conférer une plus grande résistance.

Sécurité et protection

Si la fonction première de la clôture est votre priorité (dissuader les intrusions), alors une clôture solide en fer forgé ou en béton, et suffisamment haute, reste le choix le plus judicieux. Comme les clôtures en bois également, ces options sont facilement associées avec des portails alu, PVC ou fer forgé, pour des harmonies réussies.

Pour se préserver des regards

Pour garder votre espace de vie intérieure ou extérieur à l’abri des regards, les modèles occultants sont largement suffisants. Ils sont moins chers qu’une clôture en fer forgé ou en béton par exemple, et se posent également plus facilement. Les lamelles en PVC ou les lattes en bois, associées à un grillage rigide, sont parfaites pour éviter les regards indiscrets des voisins ou des passants.

Servir de barrières contre les entrées ou sorties des animaux domestiques

Ungrillage souple ou rigide fixé sur des poteaux peut largement suffire pour délimiter votre propriété, tout en maintenant à distance les animaux des environs. La clôture grillagée sera aussi un bon choix pour éviter que vos animaux domestiques ne s’aventurent au-delà des limites de votre propriété. Si vous avez un gros chien, le grillage rigide avec des poteaux et des jambes de force installées convenablement seront indispensables pour le maintenir chez vous.

Pour apporter originalité et style

Si le cachet ou le style caractéristique de beaucoup de clôtures est votre priorité, vous pouvez par exemple opter pour une clôture en gabions. Cette option est une tendance appréciée et se révèle adaptée aux habitations les plus variées. Sinon, le fer forgé, le bois, le PVC ou l’alu peuvent aussi bien convenir : tout dépendra de l’architecture de votre bâtisse, des matériaux les plus utilisés, etc.