25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Pendant les beaux jours de la période estivale, il peut être très agréable de profiter de son extérieur, et cela est d’autant plus vrai que l’on n’a pas à se préoccuper des regards indiscrets des passants. Un espace de verdure ou un jardin peut être un excellent cocon pour passer des moments tranquilles avec sa famille.

Si vous avez une clôture en grillage pour votre maison, le bon choix d’un brise-vue adapté peut constituer un bon moyen de préserver votre espace de vie. Les brise-vue existent dans les formes et les styles les plus différents. Vous pouvez faire le choix d’un modèle artificiel, ou de lattes et de lamelles dans des matériaux variés.

Cependant, pour des rendus naturels, les canisses, les bandes de bruyères et autres choix 100% nature sont de bons moyens de créer des harmonies agréables avec votre jardin. Si vous êtes décidé à opter pour un brise-vue naturel, nous vous donnons ici les critères à observer pour un choix judicieux. En termes de résistance et de solidité, les brise-vue ne se valent pas. Voici quelques conseils pour acheter le bon modèle, et préserver votre intimité dans votre jardin ou dans la totalité de votre propriété.

La bande bruyère comme brise-vue

La bande de bruyère est un assemblage de pousses de bruyère en forêt. Ces pousses sont reliées par du fil de fer qui sert à les rendre compactes, et à créer des bandes. Ces dernières sont caractérisées par leur épaisseur. La bande de bruyère est une option très judicieuse si vous tenez à la résistance de votre brise-vue. Elle résiste dans le temps et ne nécessite aucun entretien, mais l’épaisseur des pousses assemblées offre une bonne résistance aux vents par exemple. Les bandes de bruyère peuvent vous faire profiter d’une occultation totale.

Les canisses roseau

Les canisses se composent de tiges de roseau qui sont séchées. Ces tiges sont assemblées et reliées, et sont semblables à de la paille. Les canisses de roseau sont moins résistantes que les bandes de bruyère en raison de leur épaisseur moindre. Ce brise-vue reste cependant très esthétique. Il peut être utilisé en guise de brise-vue pour du grillage, ou sur votre balcon.

Les canisses osier ou la haie en osier tigre

Les canisses osier sont présentées sous forme de tiges en osier tressées. Ici, également, le fil de fer sert à relier les tiges entre elles. C’est une occultation naturelle décorative qui apporte naturellement beaucoup de cachet et un air exotique. La couleur de l’osier est foncée, ce qui permet de garantir un bon degré d’occultation, et vous pouvez vous en servir pour protéger vos espaces de vie extérieure dans les endroits exposés au vent.

Des solutions en matériaux artificiels ?

En dehors de ces solutions naturelles, il ne faut pas oublier que des solutions synthétiques et esthétiques peuvent également offrir une bonne protection contre le vent et les regards extérieurs. La haie artificielle est par exemple bien adaptée aux grillages (souples et rigides). Elle offre une bonne prise aux vents.

Cela permet une bonne résistance aux intempéries et aux conditions extérieures sur la durée. Le mur végétal, les lattes en PVC ou les lattes occultantes en bois peuvent également être des choix judicieux pour préserver votre intimité des regards extérieurs. Les canisses synthétiques sont par exemple fabriquées dans un matériau dans les tons verts, pour se dissimuler de manière convenable dans un espace vert comme le jardin.