25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Pour apporter du style, de l’esthétique et du cachet à votre extérieur, il existe de nombreuses idées qui allient une grande originalité à leur facilité de mise en œuvre.

Il peut ainsi suffire de petits accessoires, d’un pot de peinture, ou de quelques ajustements simples à réaliser pour transformer ces éléments de menuiserie extérieure que sont vos portails et clôtures, et apporter de l’élégance à votre extérieur. Dans la pratique, il n’est pas indispensable de miser sur des matériaux coûteux. Une bonne dose de créativité alliée au bon goût suffiront probablement pour que ces éléments importants dans votre habitat fassent peau neuve.

Opter pour des claustras aérés

Les clôtures hautes laissent peu de lumière passée. Faire le choix de clôtures avec claustras peut être une bonne option pour illuminer votre espace de vie extérieur tout en empêchant les regards indiscrets de vous déranger. Les claustras s’ajustent à la hauteur voulue, pour répondre aux besoins de tranquillité et de sécurité qui est le vôtre.

Habiller les colonnes du portail

Les colonnes du portail sont des éléments qui semblent passer inaperçus, mais sur lesquels il est possible de miser pour personnaliser au maximum l’entrée de votre propriété. Un chapeau de pierre posé sur les colonnes et adapté parfaitement à leur dimension est une solution simple pour les moderniser, et pour capter l’attention. Les chapeaux de colonnes peuvent être réalisés dans des formes particulières, et dans des dimensions pensées pour produire le plus bel effet.

Des plaquettes de parement pour habiller les colonnes

Pour valoriser les colonnes servant de piliers à votre portail, les plaquettes de parement peuvent représenter un choix judicieux. Il existe différentes gammes pour ces revêtements. Indifféremment du matériau dans lequel est conçu votre portail, un parement en pierres apportera du cachet et du style. Que votre préférence aille aux modèles naturels ou à des teintes particulières, vous avez différentes possibilités qui s’offrent à vous pour donner du caractère à votre entrée.

Les couleurs de votre portail

Vous possédez un portail en alu ou en bois que vous souhaitez revaloriser ? Le choix d’une peinture éclatante (dans le respect de la réglementation imposée par le PLU de votre commune) peut apporter beaucoup d’énergie. Les couleurs vives sortant de l’ordinaire sont un très bon choix pour créer des contrastes saisissants avec les colonnes ou piliers de votre portail, ou pour des harmonies intéressantes avec la clôture. Une couleur standard et nouvelle peut aussi très bien convenir si vous la choisissez pour créer des effets harmonieux avec le jardin, ou avec différents éléments visibles de votre maison.

Des barrettes pour la décoration du portail

Pour sublimer le portail et lui conférer élégance et caractère moderne, les barrettes peuvent être du plus bel effet. De petites barrettes positionnées permettront de décorer de manière originale et économique. Il existe un large choix de possibilités. Barrettes asymétriques ou symétriques, barrettes positionnées à la verticale ou dans le sens de l’horizontale : vous pouvez faire des essais avant la pose de ces éléments décoratifs pour un choix attrayant.

Pour une décoration réussie, il est dans tous les cas important de considérer aussi bien le portail que la clôture pour toutes les modifications que vous comptez apporter à l’ensemble. Votre portail en alu, en PVC ou en bois doit offrir des rendus cohérents avec la clôture. Pensez donc à ces deux éléments en le considérant comme un ensemble pour tous les projets de modification que vous entreprendrez.