25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Vous souhaitez changer de portail à votre demeure ou en acheter un dans le cadre d’un projet de construction ? Les matériaux comme le PVC, l’aluminium ou le bois permettent la confection de portails dans des couleurs et design très divers. Qu’il s’agisse d’un portail coulissant ou d’un modèle disposant de deux vantaux, votre portail doit impérativement s’harmoniser avec le style architectural de votre domicile, et avec les couleurs de la clôture et de l’ensemble de l’habitation.

Dans certaines localités, des couleurs données sont choisies dans le cadre du PLU. Les portillons, les clôtures et les portails doivent alors respecter la réglementation. En fonction des possibilités, quelles couleurs privilégier pour quels rendus ? Entre des teintes classiques comme le noir, le gris ou le blanc, ou encore des teintes plus singulières comme le rouge ou le vert, Clôture Discountvous propose ici quelques conseils pour faire le meilleur choix.

La couleur : une question de style

La couleur sélectionnée pour le portail a une influence directe sur tout le style de l’habitation. Selon la couleur choisie, le portail peut apporter une touche authentique, tendance, sobre et discrète, ou au contraire très osée. Les couleurs intemporelles sont une valeur sûre.

Elles résistent à la mode qui passe et peuvent être considérées comme des couleurs qui s’intègrent dans les styles les plus divers. Le gris, le noir et le blanc sont des coloris intemporels par excellence. Le vert foncé et le rouge sont également en dehors des tendances et des effets de mode, avec une touche cependant un peu plus audacieuse que les couleurs traditionnelles précédemment citées.

Les portails avec des teintes océanes

Les couleurs qui rappellent l’océan apportent une touche de fraîcheur et de légèreté à votre portail. Bien choisie selon l’environnement et le style architectural de la maison, une couleur océane permettra de donner une impression d’élégance et de raffinement. Le gris bleu, le bleu foncé, ou encore le bleu outre-mer seront des choix intéressants pour une décoration dans un esprit marin.

Les couleurs végétales et végétales

Le vert pâle, le vert sapin ou le brun sont des couleurs présentes dans la nature. Elles sont d’excellents choix pour une entrée bucolique et champêtre de la maison. Ces teintes ont une dimension apaisante qui peut être appréciée aussi bien pour les maisons les plus modernes que les demeures classiques. Les couleurs qui s’apparentent au sable, au bois, ou au galet sont aussi de bons choix pour donner du caractère à votre portail.

Accorder les couleurs du portail avec le portillon, la clôture ou la porte de garage

Le but reste de garantir une belle harmonie de couleurs entre les différents éléments qui caractérisent visuellement votre habitation. Il faudra donc limiter les variétés de couleurs entre des éléments comme le garage, le portillon ou encore la clôture. La couleur du portail peut être accordée à celle de la clôture, à celle de la porte principale, à celle des tuiles de votre habitation, afin de ne pas trop détoner dans l’ensemble.

Des couleurs comme le blanc restent très faciles à accorder et elles se marient aux décors les plus divers. Pour un choix judicieux, il faudra par exemple penser également à l’environnement immédiat. Une couleur trop salissante comme le blanc ne conviendra pas forcément en bordure d’une voie passante et très poussiéreuse. Pensez également à la question de l’entretien. Clôture Discount vous propose des portails dans des couleurs variées pour votre local d’entreprise comme pour votre demeure. Profitez de petits prix pour acheter un beau portail en alu, dans des couleurs à la fois tendance et intemporelles.