25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Aménager convenablement son extérieur et en faire un espace de vie à la hauteur de ce qui se fait de mieux aujourd’hui est un défi facile à relever quand l’on s’adresse aux bons interlocuteurs. Si vous avez fait le choix de faire installer une clôture design en association avec un portail moderne et solide pour votre demeure, ce ne sont pas les possibilités qui manquent en termes de personnalisation.

Design, fonctionnalité, innovations technologiques et praticité : les portails et les clôtures sont aujourd’hui de véritables atouts déco qui valorisent notre habitat tout en apportant la sécurité qui en est attendue. Retrouvez dans cet article quelques conseils pour équiper votre logement d’articles de choix.

Choix du portail

Qu’il soit battant ou coulissant, le portail se pare des couleurs et des matériaux les plus modernes pour des rendus sublimes. Pour les entreprises, la tendance reste au portail coulissant, pour des raisons de praticité, d’espace, mais également de style. Ce type de portail supporte très bien la motorisation, et constitue donc un choix avisé pour les entreprises qui souhaitent faire bonne impression, mais également profiter d’un confort d’utilisation optimal.

Pour les logements d’habitation privés, le portail est battant ou coulissant selon les envies ou le style architectural de la bâtisse. Le portail battant est cependant recommandé pour un logement uniquement lorsqu’une ouverture peut se faire vers l’extérieur ou vers l’intérieur, sans gêner la circulation ou empiéter sur le domaine public.

Les nouveautés pour ces deux types de portails en 2021 sur le plan de la technologie, concernent la possibilité de profiter d’une motorisation toujours plus aboutie, pour une sécurisation maximale et une grande facilité d’utilisation. Côté couleurs, on mise avec audace sur les coloris les plus vifs. Les accessoires disponibles permettent une personnalisation avancée, et les configurateurs en ligne sont un bon moyen de tester différents styles pour un choix avisé.

Le matériau le plus en vogue en 2021

Si des matériaux comme le bois ou le fer forgé restent des indémodables, la tendance est indiscutablement à des matériaux modernes et façonnables comme l’aluminium. Dans la confection des portails et des clôtures, l’alu est apprécié pour sa grande facilité d’entretien, mais avant tout pour les rendus esthétiques et design qu’il permet.

Un portail en alu apporte élégance et résistance, avec des possibilités de décoration qui sont quasi sans limites. La star du moment est l’aluminium, et vous avez la possibilité de motoriser vos portails conçus dans ce matériau pour encore plus de simplicité.

Et en matière de clôtures ?

Pour délimiter le jardin ou la maison, les logements misent aujourd’hui sur des clôtures qui vont au-delà de leur rôle premier. La simple démarcation des limites du terrain ne suffit plus : le choix de l’élégance, de la sobriété et toujours de l’esthétique prévaut aujourd’hui. En 2021, les lattes occultantes constituent notamment un choix privilégié en tant que clôture de jardin notamment, pour son caractère économique, pour sa facilité d’installation, pour son originalité, et pour la touche de modernité qu’elle apporte.

La clôture idéale doit avoir plus que jamais une dimension esthétique, tout en préservant l’intimité de la maison, sans en faire trop. Les lattes occultantes jouent parfaitement ce rôle avec légèreté, et leur aspect décoratif reste une plus-value certaine qui fait basculer le choix en leur faveur. Pour le choix de votre clôture, pensez bien sûr à créer des harmonies parfaites avec le portail et le portillon dont dispose éventuellement votre propriété.