lattes occultantes

Aujourd’hui, les solutions sont nombreuses pour quiconque souhaite occulter sa clôture et profiter ainsi d’une intimité préservée dans son espace de vie extérieur. Il suffit d’un grillage rigide résistant et du bon choix en termes de lattes ou de lamelles occultantes pour profiter sur la durée d’une clôture de qualité acquise à bon prix.

Pour de nombreuses raisons, les lattes occultantes en bois peuvent représenter un des choix les plus intéressants. Voici quelques atouts à connaître pour quiconque désire se laisser tenter par des lattes en bois comme solution d’occultation pour sa clôture.

La bonne résistance aux conditions extérieures

Si les lattes occultantes en PVC sont un choix tendance et pas cher, l’occultation que constitue les lattes en bois peut apporter également beaucoup de cachet sans vous faire dépenser des fortunes. Une latte de bonne qualité doit remplir ses fonctions d’occultation convenablement, sans négliger l’aspect esthétique. Le bois remplit naturellement ces différents critères, en plus de conférer à votre clôture une résistance idéale aux conditions extérieures.

Les clôtures en bois classiques sont en effet un choix qui reste traditionnel et plébiscité. Pour un budget plus modeste, une clôture rigide associée à des lattes d’occultation en bois vous offrira les mêmes avantages que la clôture en bois. La noblesse du bois n’est pas la seule caractéristique de ce matériau qui demeure un des plus appréciés en matière de construction de clôture. La longévité de vos lattes d’occultation en bois est en définitive le premier point qui justifie le choix de cette option.

Des lattes en bois, un effet de brise-vent

Dans certaines régions, le vent peut constituer un paramètre important à considérer si vous souhaitez faire installer des brise-vue sur votre clôture. À la différence de certains types de lamelles concurrents à ce matériau recherché, les effets du vent sur le bois sont des plus modérés.

La vibration de certaines lamelles produit par exemple un effet sonore : ce n’est pas le cas des lattes en bois. Le bois est un matériau naturel qui supporte par ailleurs très bien une exposition au soleil, sans accuser de décoloration excessive au fil des années. La qualité des lattes occultantes pour lesquelles vous optez aura ici bien sûr un impact significatif.

Le bois en guise de lattes : une solution simple et efficace

Un brise-vue qui ne nécessite pas d’entretien et qui présente un aspect visuel naturel : ce sont les avantages offerts par les lattes d’occultation en bois. Leur bonne résistance aux agressions climatiques (la grêle peut par exemple endommager des lattes fabriquées dans d’autres sortes de matériaux), leur traitement naturel contre les insectes xylophages et leur rendu esthétique recherché sont autant de points qui militent en faveur des lattes occultantes en bois.

Une grande facilité de pose

Les lattes occultantes en bois pour votre clôture sont par ailleurs très faciles à poser. Il vous suffit de glisser les lattes en bois dans le sens de la verticale, entre les mailles de vos panneaux rigides. Les fixations se réalisent par agrafes ou par vis sur le support que constituent les traverses horizontales. Il ne sera pas nécessaire de faire appel à des professionnels pour l’installation rapide de ce brise-vue moderne sur votre clôture grillagée.

Il est bien de garder à l’esprit que, pour préserver la teinte originale de vos lattes au fil du temps, il reste possible d’appliquer un dégriseur une ou deux fois l’année. À la différence de lattes dans des matériaux synthétiques, les lattes en bois peuvent donc facilement conserver leur teinte originelle sans trop d’entretien, pour une clôture toujours sublime.

|

Découvrez notre gamme de lattes occultantes en bois

|

JE DECOUVRE