Le prix d’un portail peut varier dans les fourchettes les plus larges. Un point comme le choix du matériau utilisé restent déterminants dans la fixation du coût d’achat de votre portail. Le style, le design, la forme et les dimensions de votre portail sont également des facteurs qui influenceront considérablement le prix à l’achat.
La présence d’une motorisation ou encore le type d’ouverture de votre portail sont enfin des critères de grande importance. Les écarts de prix constatés dépendent bien sûr des vendeurs et de l’entreprise vers laquelle vous vous tournerez pour votre projet d’achat. Clôture Discount garantie des prix parmi les plus bas du marché. Le volume d’équipements de fermeture commercialisés nous permet notamment de pratiquer des prix exceptionnels. Clôture Discount vous présente dans cet article un comparatif des différents éléments qui comptent dans la détermination du prix d’achat de votre portail.
La question du matériau
Le PVC est un matériau très moderne qui permet de fabriquer les portails les plus accessibles économiquement. Il est léger, très facile à entretenir. Les portails en PVC sont considérés comme d’entrée de gamme. Un portailen bois coûtera par exemple naturellement plus cher dans des dimensions similaires, et dans un design relativement simple. Le bois reste un matériau noble par excellence, et selon les essences de bois, le prix peut monter très haut.
L’entretien d’un portail en bois déterminera également le budget à allouer à cet équipement sur la durée. Si vous optez pour un portail en acier, comptez sur une meilleure solidité, mais les prix de ce matériau restent également très haut par rapport à un matériau comme le PVC. Le fer forgé constitue aussi une option qui offre élégance et durabilité, avec des prix qui dépendent des finitions. Pour un portail alliant modernité et style, l’aluminium reste aujourd’hui un choix privilégié. Si vous souhaitez profiter d’un beau portail au design attrayant en aluminium sans dépenser des fortunes, Clôture Discount reste la bonne adresse pour votre projet d’achat de portail.
L’influence du type d’ouverture sur le prix du portail
Les portails à vantaux reviennent moins chers que les portails coulissants, pour un design et des dimensions similaires. Un portail à vantaux reste une option très courante. Si vous disposez de l’espace nécessaire pour réaliser l’installation de votre portail à vantaux et pour des ouvertures faciles, ce type de portail est le choix le plus indiqué pour un budget maîtrisé.
La présence d’une motorisation
Un portail disposant d’un système de motorisation est pratique et facile à utiliser pour plus de sécurité. La motorisation des portails battants s’assimile à des bras motorisés, tandis qu’elle permet au portail coulissant de se mouvoir sur un rail sous l’action d’une crémaillère. Ici aussi, le prix de la motorisation du portail coulissant est plus élevé que pour le portail battant. Pour l’un comme pour l’autre de ces types de portails, la puissance du moteur sera un élément déterminant. Les options comme feux clignotants pour avertir les piétons de l’ouverture de votre portail feront aussi augmenter le prix total.
La pose du portail
Le prix de pose de votre portail doit également être considéré pour le calcul du coût de revient de cet équipement de fermeture. Pour profiter d’une bonne expertise tout en maîtrisant votre budget, veillez à demander plusieurs devis pour des comparaisons.