25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Les portails ont pour fonction première de protéger votre habitat des intrusions. En association avec la clôture, cet équipement de fermeture est capital pour faciliter l’accès à votre propriété tout en constituant une barrière dissuasive contre les intrusions. Il reste cependant impossible de faire l’impasse sur l’aspect décoratif de votre portail qui reste le premier élément accueillant les visiteurs. Vous cherchez à agrémenter votre portail avec des éléments décoratifs ?

Les magnifiques portails comme il en existe pour les châteaux et les demeures les prestigieuses tirent une bonne partie de leur attrait des éléments décoratifs qui leur sont associés. Les décorations sont des finitions qui mettent en valeur toute la structure du portail, quel que soit le matériau de ce dernier. En bois, en alu ou en PVC, votre portail peut gagner en style et en personnalisation si vous misez sur les bons éléments décoratifs. Clôture Discount vous présente ici des conseils pour faire les choix les plus judicieux, pour des décorations sublimes et des portails embellis.

Les barreaux et les traverses

Pour les portails en bois ou en PVC, les éléments décoratifs se résument souvent aux traverses de l’ouvrant. Il est possible de les positionner de manières diverses pour jouer sur les effets. Des traverses horizontales ou des traverses verticales permettront d’obtenir la décoration personnalisée qui sublimera votre équipement de fermeture.

Les montants de votre portail peuvent gagner en style et en cachet avec un barreaudage bien choisi. Une traverse haute bombée ou une belle traverse incurvée peut garantir un très beau rendu visuel qui rejaillira sur l’ensemble de votre habitation. Des claustras intégrés dans les vantaux sont également une belle manière d’apporter une touche chic et distinguée qui relèvera le style de votre portail.

Les panneaux ajourés et les chapeaux de portail

Le rôle des chapeaux de portails est d’habiller les piliers. Les poteaux peuvent constituer des atouts de taille pour votre portail lorsqu’ils sont bien travaillés. Ils peuvent être utilisés pour apporter une touche de modernité, ou au contraire pour renforcer l’aspect classique et imposant d’un portail.

Les volutes, les barrettes, les palmettes et les rosaces

Les rosaces et les palmettes sont des pièces ornementales pouvant être du plus bel effet. Ces motifs peuvent prendre des formes diverses selon l’effet souhaité. Les volutes et les barrettes permettent également de personnaliser votre portail. Sous forme de fer de lance, de boules ou d’ornements variés, ils peuvent également habiller votre clôture pour des rendus personnalisés.

Quels matériaux pour la réalisation de vos éléments décoratifs

Pour les portails en PVC ou en bois, les éléments décoratifs sont généralement déjà intégrés. Il vous faudra donc simplement choisir le bon modèle en fonction de vos envies. Il en va de même pour les portails en alu que vous pouvez trouver sur Clôture Discount.

Ces équipements de fermeture sont conçus avec des barrettes, des claustras ou des traverses qui apportent du style et qui différencient les modèles entre eux.

Pour ces différents modèles, il vous sera toujours possible d’opter pour l’achat de chapeaux pour vos piliers. Des plaquettes de parement sont par ailleurs disponibles pour décorer certains poteaux. Pour le cas des portails en fer forgé, les possibilités sont nombreuses. Des éléments décoratifs en alliage de métaux, en aluminium ou en font peuvent habiller votre portail selon vos préférences.

Ces éléments décoratifs sont en général simples à visser, et il ne vous faudra que quelques dizaines de minutes pour habiller votre équipement de fermeture comme il se doit. Les éléments décoratifs constituent une belle manière de distinguer votre portail en alu , en PVC ou en bois, et de le personnaliser dans les moindres aspects.