25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

La barrière de sécurité pour piscine est un dispositif crucial pour protéger toutes les personnes en bas âge à la maison ou en visite chez vous. Elle doit être réalisée de manière à ne pouvoir être franchie ou escaladée par les plus petits. Une bonne barrière de sécurité offrira donc solidité et robustesse, avec pour seul passage possible un portillon ou une ouverture bien sécurisés. Une bonne barrière de sécurité peut offrir design et protection sans forcément revenir chère.

Les intervalles de prix selon les modèles que vous choisissez

Pour une barrière réalisée dans du bois, dans le type des palissades, ou encore pour une simple clôture grillagée, vous pouvez compter sur des prix très intéressants. Une clôture grillagée est une option très répandue et très simple à mettre en œuvre pour délimiter le périmètre autour de votre piscine. Pour des barrières de sécurité plus élaborées, il vous faudra de manière générale compter un peu plus selon le matériau.

Le fer forgé pour une clôture pleine et robuste revient ainsi à des montants entre 80 et 200 euros le mètre carré, selon le style et les finitions. Pour une barrière de sécurité Beethooven par exemple, il ne faudra compter qu’entre 30 et 35 euros environ le mètre linéaire. Le type de barrière est également important pour déterminer le budget adéquat.

Une barrière de sécurité fixe pour revenir à des montants compris entre 1 000 et 2 000 euros, pour des prix qui pourraient par contre doubler pour les barrières amovibles. Une barrière de sécurité escamotable offre par exemple une dimension design et stylée qui peut revenir très cher. Il faudra par exemple prévoir entre 10 000 et 12 000 euros pour ce type de barrière pour une piscine standard de 4 X 8 mètres.

Les précautions pour une barrière de sécurité efficace

Votre barrière de sécurité ne jouera son rôle que si elle est correctement posée. Il faut veiller à ne pas ménager d’ouverture inutile, et éviter de laisser des meubles ou des objets autour de la barrière. Ces derniers pourraient servir de marche à vos enfants qui pourraient alors escalader ces objets et franchir votre barrière. Veillez par ailleurs à choisir une barrière suffisamment haute pour éviter ce type de déconvenues. Il faut bien distinguer une barrière de sécurité et (autres types de grillages pour clôturer) de la couverture de sécurité.

Une clôture de grillage qui entoure votre piscine délimite simplement un périmètre infranchissable, sauf par un portillon. Elle ne protège pas la piscine des déchets et feuilles mortes qui peuvent y entrer. La barrière de sécurité est donc en résumé un dispositif capital qui a pour vocation de protéger votre piscine. Vous pouvez faire preuve d’originalité pour délimiter ce périmètre et pour garantit un accès limiter à la piscine de votre propriété.

Les clôtures gabions, les clôtures barreaudées avec ou sans brises vues, les clôtures végétales et toutes sortes de clôtures en bois peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs. Le grillage est par excellence un produit simple, peu coûteux, et facile à installer, qui peut répondre parfaitement à vos besoins. Un grillage souple ou rigide, suffisamment décoré par des brise-vues végétales naturelles ou par un beau modèle artificiel, servira à protéger vos enfants tout en préservant votre intimité des regards extérieurs.