25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Le type de portail pour lequel vous optez peut apporter une touche tout à fait unique à votre lieu de travail. Or, sans forcément l’avouer, tout le monde exige des milieux professionnels et des entreprises une certaine image qui leur fait inspirer confiance autant que possible. Découvrez ici, comment un portail coulissant peut participer à donner une bonne image à votre entreprise ou à votre magasin.

Un portail coulissant pour une entrée plus prestigieuse

Pour accorder plus de prestige à votre entreprise ou à votre site de travail, votre portail doit être doté d’un esthétisme inouï qui se marie parfaitement au thème général des lieux. Disponibles en plusieurs modèles personnalisables, les portails coulissants sont les mieux convenables pour se conformer aux exigences de formes, de matières, de couleurs et de thèmes qui sont requises pour votre lieu de travail.

En effet, plusieurs portails coulissants sont préconçus pour s’adapter à une utilisation en milieu professionnel, agricole ou industriel. Ainsi, on retrouve sur le marché des portails coulissants professionnels, des portails coulissants pour jardin ou ferme, et des portails pour différents types de milieux industriels. De plus, pour chaque type de portail, on retrouve plusieurs modèles de design qui ne pourront que vous sublimer.

Par ailleurs, les portails coulissants sont fabriqués dans plusieurs matières (bois, PVC, aluminium acier ou fer). Parmi ces matières, l’aluminium et le PVC sont les plus réclamés, car ils sont les plus robustes et faciles à entretenir. En outre, les portails coulissants sont personnalisables avec différentes options de décoration. Par exemple, pour une apparence sobre et discrète, les panneaux pleins classiques sont le type de motif pour lequel il faut opter. Tandis que pour mieux apprécier la lumière externe et jouir d’une vue magnifique sur l’extérieur, il faut opter pour les panneaux ajourés.

Un portail coulissant pour plus de sécurité

Les portails coulissants présentent aussi l’avantage certain de renforcer la sécurité de vos lieux, particulièrement ceux qui sont en grillage rigide. En effet, un portail coulissant est constitué d’un seul vantail qui s’ouvre en coulissant vers la gauche ou vers la droite.Ces portails s’ouvrent et se ferment en roulant sur un rail fixé au sol ou sur un rail autoportant et discret.

Grâce à la possibilité de le motoriser, un portail coulissant offre plus de quiétude pour les agents de l’entreprise ou pour vos clients. Ainsi, le verrouillage manuel n’est pas le seul moyen de verrouiller un portail coulissant ; il pourra se faire substituer par le loquet électronique ou le verrouillage automatique.

Dans ces cas, avec une simple télécommande, simplifiez le quotidien de toute votre entreprise. De plus, avec la motorisation, des cellules photoélectriques sont aussi installables. Ces cellules permettent d’arrêter le mouvement du portail quand quelque chose ou quelqu’un se trouve sur sa trajectoire. Votre portail coulissant ne risque donc pas d’écraser un animal imprudent, un objet quelconque ou une personne. Ces cellules confèrent aussi au portail la faculté de pouvoir se refermer tout seul après le passage du véhicule. Il existe aussi des systèmes intégrables aux portails coulissants pour leur permettre de résister aux forces extrêmes en temps de neige.

Un portail optimisateur d’espace

En comparaison à un portail classique ou à battant, un portail coulissant présente l’avantage incontestable de vous faire économiser de l’espace. Grâce à son système d’ouverture et de fermeture horizontale, un portail coulissant n’aura pas besoin de disposer de l’espace intérieur ou extérieur de l’entreprise avant de se fermer ou de s’ouvrir. Un portail coulissant est donc un véritable optimisateur d’espace.

Cet atout qu’il présente vous permet de gagner plus de place dans votre magasin par exemple pour faire étalage de plus d’articles. Aussi, ce type de portail est le plus approprié pour un magasin ou un garage un peu à l’étroit pour lequel vous avez besoin d’économiser de superficies.