25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

La piscine est un espace privilégié qui valorise votre maison, et qui sert autant au sport qu’à la détente. C’est une installation des plus utiles qui requiert toutefois des mesures sécuritaires importantes, notamment pour les enfants.

Une barrière de sécurité de qualité vous permettra de protéger correctement votre piscine en limitant son accès. Il existe des barrières de sécurité dans les matériaux les plus divers. Clôture Discount vous présente ici le choix qui s’offre à vous sur le marché, avec en prime quelques conseils pour installer facilement votre barrière.

Le choix des matériaux

Vous pouvez choisir entre les barrières pleines qui sont constituées dans la majorité des cas de plastique ou encore de verre. Les barrières de sécurité aérées sont en revanche réalisées dans du grillage souple ou rigide, ou encore sous forme de simple filet de protection. Le fer forgé est une alternative prisée pour les personnes qui souhaitent garantir solidité et résistance aux intempéries. Votre barrière en fer forgé peut être conçue pour mettre l’accent sur le design grâce à la diversité des coloris.

Ce type de barrière se présente en général sous forme de grillages ou de barreaux bien décorés. Si votre préférence va au bois, vous profiterez d’un rendu naturel et chaleureux qui s’harmonisera bien avec l’environnement du jardin. Le bois est cependant bien plus cher que d’autres types de matériaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles un bon grillage de qualité suffit en général largement à obtenir la sécurité recherchée, avec des rendus dont l’esthétique est satisfaisante. Des barrières en PVC ou en verre sont également envisageables. Le PVC est peu coûteux et permet la réalisation de portails et de clôture de qualité.

Comment installer votre barrière de piscine

Si vous êtes un bon bricoleur, et que vous possédez les outils et l’expérience requis qui vous rendent capables d’installer une barrière de sécurité, voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour obtenir un résultat de bonne qualité. Si vous ne pensez pas pouvoir garantir une installation solide, vous pouvez contacter un artisan proche de vous pour réaliser ce travail. La première étape de la pose de votre barrière de sécurité consiste à dessiner un tracé rigoureux.

Il est recommandé de mesurer un minimum d’un mètre de distance entre votre bassin de piscine et la barrière de sécurité. Pour les barrières de grillage par exemple, marquez bien les emplacements des piquets et des trous qu’il faudra percer. Vous devrez prévoir l’emplacement de votre portillon et des différentes ouvertures que vous souhaitez ménager dans la barrière de sécurité. Percer ensuite le sol pour l’emplacement du premier piquet, et continuer à positionner les différents piquets l’un à la suite de l’autre.

Il s’agit ensuite de placer les éléments de votre barrière de sécurité, et de fixer les manchons de manière convenable. Pour positionner le portillon ou l’ouverture prévue, gardez à l’esprit que le but est d’empêcher une ouverture trop facile pour les enfants.

Si des obstacles se trouvent dans l’alignement que vous prévoyez idéalement pour la barrière de sécurité, à l’instar d’un arbre, cela reste sans effet dans la pratique, à condition que l’obstacle fasse également barrière. Pour garantir une bonne sécurité, si votre barrière est choisie dans du grillage par exemple, il est recommandé d’opter pour le modèle rigide afin que les animaux ou même les enfants ne finissent pas par créer des ouvertures au fil du temps.