25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Les claustras, les panneaux et les palissades sont autant de solutions qu’il est aujourd’hui très facile de mettre en œuvre pour ceux qui souhaitent préserver l’intimité de leur espace extérieur. Ces clôtures peuvent vous permettre de délimiter très clairement certaines zones du jardin ou démarquer l’ensemble de votre propriété.

Qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium ou végétalisés, toutes ces clôtures vous permettent également d’apporter une touche décorative remarquable pour sublimer votre espace de vie. Clôture Discount vous présente ici 5 options pour vous apporter sécurité et préserver votre intimité pour les moments dans votre jardin.

Le panneau grillagé ou le panneau tressé

Le panneau grillagé est une option aujourd’hui très courante pour entourer un jardin et empêcher l’intrusion des animaux sur votre domaine. Si vous avez des chiens par exemple, les panneaux grillagés représentent une option bien meilleure que le grillage souple. Le coloris vert permet par exemple à ce matériau métallique de se fondre complètement dans le décor, pour un rendu discret et esthétique. Les panneaux grillagés servent à délimiter un terrain et à sécuriser une propriété.

Les nombreux coloris disponibles, le coût abordable, et la sobriété de cette protection en font un choix plébiscité par les propriétaires à la recherche de solutions modernes et simples pour délimiter un terrain. Les panneaux tressés offrent également une excellente manière de délimiter un terrain tout en valorisant la propriété d’un point de vue esthétique. Les panneaux tressés sont légers, faciles à poser, et très agréables visuellement. Ils sont en bois de pin ou en noisetier par exemple. À la différence

des panneaux grillagés, ce type de clôture n’est pas indiqué pour les zones venteuses par exemple. Sa prise au vent est grande, et sa légèreté ne lui confère pas la résistance nécessaire.

Les claustras

Les claustras sont le plus souvent confectionnés en bois. Ce sont des éléments décoratifs par excellence, et ils permettent d’aménager avec goût un espace extérieur délimité. Si vous souhaitez profiter de l’intimité de votre jardin ou d’une terrasse sans avoir à réaliser de gros travaux, comme les clôtures en grillages, les claustras peuvent se révéler un choix judicieux.

Les claustras permettent de se protéger du vent et des regards du vis-à-vis ou des passants, selon l’orientation que vous leur donnez. Ils permettent à la fois de séparer et de décorer de manière très agréable votre espace extérieur. Le claustra est cependant plus léger, et donc moins solide que les panneaux de clôture en bois normaux.

Clôture en bois massif

La clôture en bois massif est appréciée pour sa robustesse et sa solidité. Elle reste une solution classique et très esthétique. Comme pour la plupart des essences de bois, l’entretien de ce type de clôture nécessite par contre une application annuelle de produits spécifiques pour préserver la couleur de votre barrière. Il est également à noter que la pose des clôtures en bois massif est plus difficile que pour les modèles précédents, même si sa durabilité est un atout de taille.

Les profilés ajourés en alu

Les clôtures en panneaux pleins  ou ajourés sont une option qui allie design et sécurité. Les formes de panneaux que vous trouverez sur Clôture Discount sont conçues pour apporter une touche véritablement décorative dans votre jardin.

L’aluminium permet des rendus agréables, et vous pouvez choisir entre les modèles ajourés ou pleins selon que vous souhaitez laisser passer la lumière ou pas. La pose de ce type de protection est relativement difficile, comme dans le cas de la clôture en bois massif. L’expertise d’un professionnel est conseillée pour les travaux d’installation.