25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Une clôture en grillage endommagée dévalorise votre habitation ou votre jardin. Sur le plan de la sécurité également, il est préférable de veiller à faire des réparations dès que le besoin se présente. Les réparations rapides permettent d’éviter le passage des animaux dans certains cas, ou d’attirer l’attention des intrus. Voici quelques pistes pour réparer votre clôture grillagée endommagée.

Procéder soi-même à la réparation

En fonction du niveau d’altération de la clôture, vous pouvez vous-même réparer votre clôture en grillage endommagée. Même si l’idéal est de faire appel à un spécialiste afin que le travail soit fait de manière professionnelle, il est toujours important de savoir comment s’y prendre lorsque ce genre de situation arrive. Au prime abord, commencez par couper de façon nette la partie du grillage qui a été endommagée. Avant cette opération, vous devez bien sûr acheter un grillage neuf qui remplacera celui qui est abîmé et que vous avez coupé.

Il faudra découper une quantité un peu plus importante du grillage neuf, puis vous disposerez la portion de grillage au niveau de l’ouverture ou de la partie à remplacer. Vous allez ensuite vous servir des agrafes ou à défaut, d’un fil de fer pour fixer le morceau de grillage neuf. Si par contre les dommages sont très importants, le mieux serait que vous procédiez au remplacement de l’ensemble de votre clôture en grillage. Dans ce cas, commencez par disposer d’autres raidisseurs sur les poteaux d’angle de votre clôture.

Si la longueur de votre grillage va au-delà de 20 mètres, il est donc nécessaire d’employer des raidisseurs intermédiaires. Vous devez par la suite mettre les fils de tension dans ces appareils. Ces derniers vont évidemment passer par les raidisseurs intermédiaires, pour ensuite être bien fixés sur les poteaux d’angle de la clôture. Découpez par la suite le fil qui déborde au niveau des raidisseurs, disposez ensuite des barres de tension au bout de votre grillage avant de fixer celui-ci sur des poteaux. Une fois que tout ceci est fait, il ne vous reste plus qu’à dérouler votre grillage et de bien fixer l’ensemble du dispositif.

Se tourner vers un professionnel

Il est conseillé de procéder régulièrement au contrôle de l’état d’une clôture en grillage, afin de resserrer par exemple les diverses fixations. En cas de dommage, il faut agir le plus rapidement possible, pour éviter de laisser ainsi une voie royale aux cambrioleurs pour accéder à votre habitation. Lorsque des dommages surviennent sur votre clôture en grillage, et que vous n’êtes pas un as en bricolage, vous devez alors faire recours rapidement à un spécialiste. Ce dernier pourra alors procéder à la réparation de votre clôture, ou si la situation l’exige, il remplacera entièrement la clôture en grillage.

Quelle est la somme à débourser pour la réparation d’une clôture en grillage abîmée ?

Le prix de l’intervention d’un professionnel pour la réparation d’une clôture en grillage abîmée est essentiellement fonction de l’ampleur des dommages. En effet, il est plus coûteux de réparer une clôture en grillage complètement vétuste que de s’occuper d’un poteau affaissé. Le prix sera aussi fonction de la portion de grillage qu’il faudra remplacer.

La somme que vous devrez payer variera aussi selon les matériaux à utiliser et le temps de l’installation. Si vous faites appel à un professionnel qualifié, le coût de sa main-d’œuvre ne sera que de quelques euros puisque ce travail sera relativement simple pour lui. Le professionnel à qui vous ferez appel devra cependant mentionner dans son devis de réparation, le prix des matériaux à utiliser.