25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Portail en fer forgé : quels prix ?

Agrémenté de toutes sortes de volutes ou simplement réalisé dans des formes géométriques classiques, le portail en fer forgé peut apporter une réelle plus-value à votre habitation. Ce type de portail sublime surtout les maisons de type ancien, mais dans des designs suffisamment classiques, le portail en fer forgé peut tout aussi bien habiller l’entrée de votre maison. Il est dans tous les cas reconnu pour sa grande robustesse, pour son caractère imposant, et pour sa durabilité. Ces caractéristiques correspondent bien sûr à des prix qui peuvent être bien plus élevés que les portails plus tendance, contemporains et modernes.

Les modèles de portail en fer forgé en série

L’installation d’un modèle fabriqué en série est une option à privilégier si vous ne souhaitez pas dépenser des fortunes pour l’acquisition de votre portail. Un modèle fabriqué en série ne peut pas être personnalisé, et ses caractéristiques sont pensées pour être basiques, afin de convenir au plus grand nombre. Selon les dimensions et le modèle que vous choisirez, ce modèle est commercialisé dans l’intervalle de prix de 500 à 2500 euros environ.

Les modèles sur mesure : quel budget prévoir

Les modèles fabriqués sur mesure sont d’une finesse et d’un raffinement achevés, et ils conviennent aux propriétaires qui entendent apporter un réel cachet de distinction et de singularité à leur demeure. Dans les cas où l’espace disponible pour installer le portail de la maison se trouve être trop ou pas assez grand également, l’option du sur-mesure devient une obligation. Un portail en fer forgé sur mesure sera pour vous une façon de sublimer votre entrée, et de la rendre réellement différente de toutes les autres aussi bien dans le design que pour les dimensions.

Le portail en fer forgé sur mesure coûte évidemment plus cher qu’un modèle conçu pour être standard ou de série. Selon la complexité des finitions et les dimensions que vous souhaitez avoir, ce type de modèle pourra nécessiter jusqu’à 10 000 euros de dépenses, pour un minimum de 2500 euros en général. Les prix sont pratiqués librement par les artisans : ils peuvent donc varier dans des proportions significatives d’un professionnel à un autre, et ceci pour le même produit. Il est donc judicieux de demander des devis à différents artisans, avant de se décider à passer commande.

Quel prix pour la pose de votre portail en fer forgé ?

La pose d’un portail en fer forgé sur mesure ou de série est plus soignée et vous apporte plus de garanties lorsqu’elle est réalisée par un professionnel. Il faut par ailleurs garder à l’esprit que même si vous avez les outils et les compétences d’un bon bricoleur, le poids de ce type de portail implique l’intervention d’au moins deux personnes en général.

Lorsqu’il est installé dans les règles de l’art, ce type de portail peut durer plusieurs dizaines d’années sans nécessiter de changement. Il faut compter entre 300 et 700 euros pour la pose de votre portail en fer. Pour les cas où il s’agit de remplacer un portail déjà installé, la manœuvre requiert des efforts supplémentaires et se déroule en deux différentes étapes : le prix d’un remplacement est plus élevé que pour une simple installation.

Des alternatives aussi résistantes que le fer forgé ?

Aujourd’hui, vous pouvez faire un choix parmi de nombreuses gammes et matières pour des produits qui offre une longévité très appréciable, même si leur poids reste inférieur à un portail en fer pour des dimensions identiques. En plus d’être encore plus tendance, le portail en PVC ou le portail en aluminiumou le bois permettent de confectionner des portails de grande qualité qui vous serviront également de longues années.