25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Couleurs, style et accessoires : 3 conseils pour une clôture au style contemporain et chic

L’univers des clôtures évolue rapidement, tant dans l’apparence que dans les matériaux utilisés pour la fabrication des barrières esthétiques et protectrices. Les fabricants s’attellent à répondre à la volonté des clients de transformer les clôtures en de véritables éléments décoratifs qui offriront toujours une bonne solidité. Les coloris, les formes et les accessoires sont donc de plus en plus nombreux. Dans cet article, retrouvez quelques idées sur les choix à opérer pour votre clôture en composite.

Choisir les coloris qui font l’unanimité

Depuis quelques années, l’anthracite est une couleur qui se trouve au-devant de la scène dans les travaux d’aménagement intérieur, pour la confection de menuiseries intérieures et extérieures, ou pour la construction de terrasses et de clôtures. Cette couleur qui est une sorte de noir adoucit possède l’atout majeur de créer une harmonie avec bien d’autres coloris. À cette couleur, vous pouvez également préférer du noir, qui reste un classique et une valeur sûre pour conférer à votre demeure un style distingué et chic. Le noir est une couleur tranchante et affirmée, et elle reste un choix très courant pour être sûre d’éviter les fausses notes.

Les tons clairs du bois sont enfin une tendance qui revient en force. Le bois clair rappelle le style ethnique et la nouvelle tendance de la déco scandinave. Il s'harmonise bien avec les couleurs les plus différentes pour les adoucir. Pour votre clôture en matériau composite en aluminium ou en PVC, ces choix de couleurs seront des valeurs sûres qui ne vous lasseront pas dans le temps, et qui vous donneront la liberté d’associer des éléments décoratifs dans les tons les plus divers pour le reste de votre aménagement extérieur.

Associer des lames décoratives à votre clôture

Les lamelles décoratives sont des éléments décoratifs de choix pour sublimer votre clôture de jardin et agrémenter votre espace de vie extérieure avec raffinement. Elles offrent des possibilités de personnalisation variées, et vous n’aurez qu’à faire des choix en fonction de votre décoration existante ou des tons de votre clôture en composite. L’aluminium dans ses tons gris originaux, le noir ou l’anthracite reste ici également des choix intéressants pour apporter élégance et distinction.

Nous pouvons vous conseiller de miser sur des lames massives et épaisses pour donner du caractère à votre clôture. Si vous avez envie d’un rendu qui soit particulièrement singulier, vous avez la possibilité d’opter pour deux finitions différentes pour vos lames de clôtures en matériau composite. Cela peut se révéler un choix très audacieux pour briser les codes et pour apporter une touche de folie à votre clôture de piscine ou de jardin.

Accessoiriser vos poteaux de clôture

Les accessoires de poteaux de clôture sont une belle option pour mettre en valeur votre clôture. Ils se fixent en haut des poteaux ou dans leur partie inférieure, et permettent d’obtenir un rendu particulièrement attractif. Pour sublimer votre palissade en composite, cette option des accessoires de poteaux peut se révéler plus légère que des lames décoratives, mais tout aussi décorative. Bien sûr, en dehors des tons aluminium ou des couleurs plus classiques, vous pouvez miser sur des mariages avec les tons dominants dans votre espace de vie extérieur.

L’essence du style contemporain et chic

Le style contemporain et chic rime souvent avec des rendus épurés et sobres. Pour une clôture qui s’inscrit parfaitement dans la tendance et vous aide à moderniser votre habitation, misez sur des rendus sans fioritures, avec des formes régulières et des matériaux comme l’alu ou le composite.