25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Lattes d’occultations en bois ou en PVC : laquelle adopter pour une clôture ?

L’occultation d’une clôture implique de faire des choix. Ces derniers sont basés sur les aspects visuels et fonctionnels. Faut-il choisir une solution plus coûteuse élaborée ou une alternative moins chère et plus simple ? Plus précisément, un problème de choix se pose souvent entre le PVC et le bois. Découvrez ici la solution idoine.

Les lattes d’occultations en PVC : pour une occultation économique

On qualifie les lattes d’occultations en PVC de lattes d’économiques, car offrant un meilleur rapport qualité-prix. En effet, il s'agit d'une solution incontournable par excellence. Il est presque impossible de vouloir occulter une clôture sans faire usage des lattes d’occultations en PVC. Ces dernières possèdent tous les atouts que vous recherchez dans les produits du genre.

Elles sont résistantes, fournissent d’excellentes finitions et sont disponibles en des couleurs sobres. De plus, elles sont accessibles à un prix modéré et offrent de bonnes capacités d’occultation. D’ailleurs, c’est la solution la plus répandue. Elles existent sous deux formes : les souples et les rigides. Elles présentent une apparence plus moderne avec un aspect visuel des plus stylés. En revanche, la latte d'occultation en PVC est exclusivement réservée pour un grillage rigide. Sur le marché, vous en retrouverez de toutes les couleurs. Ainsi, vous pourrez facilement opter pour celle qui s'harmonisera gracieusement à la couleur de votre grillage. Aussi, le prix est raisonnable.

Les lattes d’occultations en bois : pour une bonne occultation

Les lattes d’occultations en bois sont similaires à celles en PVC. À la seule différence que celles-ci sont fabriquées avec un matériau naturel. Ce dernier apporte une certaine touche d’originalité à votre clôture.

Elles proposent un effet de rupture sympathique aux grillages rigides. Cette solution boisée est idéale pour accompagner un jardin riche en verdure ou fleuri. En effet, elles séparent votre jardin non seulement des passants et des voisins, mais aussi du bruit et du vent. Les lattes d’occultations en bois s’adaptent à toutes les marques de grillage rigide. Malgré le fait qu’elles offrent plus d’esthétique et d’élégance, ces lattes sont plus chères que celles en PVC. Pour l'acquérir, il vous faudra alors prévoir un budget conséquent.

Quelles lattes d’occultations choisir pour une clôture ?

Après la pose de votre clôture en grillage, il vous reste une autre partie de l’installation à effectuer. Il s’agit de l’occultation. Tout dépendra de vos choix. Il en existe pour tous les goûts : en bois ou en PVC. Toutes les possibilités sont envisageables, car chaque latte d’occultations possède ses avantages. En effet, les lattes d’occultations à adopter pour votre clôture dépendent de votre budget et de vos envies sur le plan esthétique. En réalité, en prélude au choix du matériau, vous devez prendre en compte le résultat souhaitez.

Cela sous-entend l’aspect voulu pour votre clôture. Les lattes en bois peuvent vous offrir un extérieur exotique, rustique ou classique. En revanche, les lattes d’occultations en PVC vous apportent un extérieur très moderne. Sachant que le bois est commercialisé à un prix plus élevé que le PVC. Clôture Discount propose des solutions résistantes, pratiques et très bon marché. Pour information, les lattes sont faciles à installer quand vous possédez un grillage rigide. Les couleurs sont diversifiées, vous offrant ainsi une large possibilité quant au choix de la couleur qui vous convient le mieux.