25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Haie naturelle ou haie artificielle : laquelle choisir ?

Vous avez un vis-à-vis qui vous importune sur votre terrasse ou dans votre jardin, mais ignorez comment l’escamoter. Vous recherchez une solution économique et pratique pour retrouver un minimum d’intimité à extérieur ? Voici quelques astuces pour vous aider à effectuer votre choix entre une haie naturelle ou une haie artificielle.

Une haie naturelle pour supprimer un vis-à-vis

Le naturel est toujours apprécié par certains amateurs d’ornementation extérieure, mais en particulier par les passionnés du jardin. Une haie de jardins naturelle possède de multiples atouts et quelques inconvénients.

Un brise-vue extérieur 100 % naturel

La haie naturelle s’unit parfaitement dans la décoration ou la végétation de votre jardin. Très esthétique, elle offre, une fois posée, un rendu qui diversifie légèrement en fonction des plantes choisies. La haie étant constituée d’arbres et d’arbustes, elle est 100 % naturelle et respectueuse de la nature.

Un occultant pour jardin très économique

Quelle que soit la haie que vous choisissez, la haie naturelle est nettement plus abordable que celle artificielle. Vous devez considérer ce paramètre pendant votre choix, particulièrement si votre budget est serré.

Durée de vie de votre brise-vue naturel

Une haie naturelle peut durer 15 ans, voire plus selon la région. Les plantes poussent constamment. En l'entretenant régulièrement, vous prolongez sa durée de vie. En effet, l’entretien d’une haie naturelle est très important. Mais l’inconvénient, la haie se doit d'être taillé régulièrement 1 à 2 fois par an en fonction des arbustes. Aussi, le climat, l’exposition et la nature du sol doivent être prises en compte pour éviter les maladies.

La haie artificielle

La haie artificielle est plébiscitée pour sa facilité d’installation et son aspect esthétique, parfaitement adapté aux balcons.

Une pose simple et rapide

Pas besoin de creuser le sol, d’irriguer abondamment, d’attendre que pousse les arbustes. La haie artificielle s’installe en rouleau directement sur votre clôture. À l’aide d’un peu de fil de fer pour attacher le tout, la pose de votre clôture végétale est finie en un tournemain.

Endurante, esthétique et idéale pour un balcon

À l’opposé de ce que l’on croit, la haie artificielle est beaucoup plus résiliente que le modèle naturel. Il assure la protection contre les incendies. De plus, les feuilles ont subi des traitements contre les UV pour un rendu équivalent au fil des saisons et des années. Pour un balcon ou une terrasse d’appartement, la haie naturelle représente presque la seule option possible. Élégante et efficace comme le brise-vue, elle vous épargne des travaux d’entretien qu’impose une haie naturelle. De plus en plus réaliste, elle est très esthétique pour fournir une touche décorative à votre extérieur.

Une haie artificielle très efficace et respectueuse de l’environnement

La haie artificielle peut être enlevée au cas où vous n’en aurez plus besoin ou que vous souhaitez changer votre clôture végétale. Il suffit de la détacher et de la replier. Cette haie en PVC haute densité vierge peut être recyclée à l’infini. La haie artificielle est aussi extrêmement efficiente pour supprimer un vis-à-vis trop dérangeant.

Anti-insectes avec un entretien simplifié

La haie artificielle, contrairement à une haie naturelle, n’attire pas les insectes. Cela vous permet de profiter de votre espace extérieur pendant les soirées d’été. Pour finir, la haie artificielle ne requiert aucun entretien spécial. Elle ne pousse pas, donc vous n’avez pas besoin de la tailler. Vous devrez juste laver les feuilles les plus sales à l’eau savonneuse. En outre, elle n’est pas objet à maladies.