25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Comment choisir sa haie artificielle ?

La saison de l’été est proche avec ses belles journées ensoleillées. C'est indéniablement l'occasion pour vous de passer d’agréables moments dans votre jardin. Pour être à l’abri des regards, optez pour une haie artificielle. Au regard de la pluralité des modèles de haies artificielles disponibles, faire un choix en phase avec vos besoins peut s'avérer une tâche herculéenne. Voici les critères clés pour simplifier votre choix.

Le feuillage

L’une des caractéristiques de la haie artificielle est sa ressemblance avec la haie naturelle. Elle se présente donc sous la forme de feuille réelle. Cette imitation faite par les fabricants vous offre une large possibilité de choix. Vous aurez, par exemple, des feuillages comme le laurier vert, le buis vert, le cyprès vert et le thuya. Faites donc un choix en fonction de votre goût.

L’apparence

Au prime abord, sachez que la forme de votre haie artificielle dépendra de son feuillage. Si vous choisissez une ramure en thuya, alors la forme de la haie sera plate. Dans le cas d’une haie en laurier, vous obtiendrez une haie avec des reliefs. Ici, les feuilles sont plus grosses et surtout épaisses. Ainsi, l’aspect de la haie devient touffu et constitue un excellent occultant pour vous protéger du vis-à-vis. Ainsi, tout dépend de l’apparence que vous recherchez. Mais sachez que l'apparence est un critère de taille dans la préservation de votre intimité. En tenant compte de ce facteur, vous choisirez la haie artificielle idéale.

La taille

Ce critère concerne la hauteur et la longueur de la haie artificielle. La hauteur doit être située entre 1,20 m et 2 m. Assurez-vous que votre haie ne fasse pas moins que cette dimension. Ensuite, vérifiez la longueur de la haie. Elle oscille entre 3 m et 25 m. Ainsi, les dimensions de la haie artificielle sont un facteur important à considérer. Elles permettent à la haie de mieux jouer son rôle de brise-vent.

Le conditionnement

Votre haie doit s’adapter à tout type de grillage. Cependant, toutes les haies artificielles n'ont pas cette capacité. Celles que vous devez privilégier sont les haies ayant une brise vue en forme de rouleaux ou de brins. Elles vous permettent d’éviter les tracasseries et les frais supplémentaires.

La qualité

En toute chose, la qualité est primordiale. Pour vérifier celle d’une haie artificielle, regardez les espacements du feuillage. Une haie de qualité moyenne sera clairsemée. Elle laisse ainsi de l’espace pour les regards indiscrets. Quant à la haie artificielle de bonne qualité, elle fournit une couverture totale. En plus, elle revêt un aspect naturel et reste compacte. Ce critère touche également la résistance aux UV. Pour vérifier cette fonction, vérifiez si la garantie offerte par le fabricant est valable. Sinon, examinez les ignifugions de la haie. Les deux aspects rassemblés procurent une longue durée de vie à la haie artificielle.

Son emplacement

Pour choisir votre haie artificielle, prenez en compte l’emplacement de son installation. Tout dépend de l’aspect de la clôture que vous désirez. Par exemple, pour un jardin, les modèles en relief ou en brin sont propices. Par contre, pour un balcon, une haie artificielle en forme de bâche est adéquate. Le plus important, votre haie doit être belle et économique en espace.

Le prix

La haie artificielle se vend au mètre carré. Ce prix dépend principalement de la qualité de la haie. De ce fait, une meilleure qualité de haie coûtera plus cher que celle de qualité moyenne. Toutefois, le facteur décoratif influe également sur le coût. L’esthétique et l’aptitude de votre haie impacteront le budget à prévoir.