25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quel est le prix d’une clôture composite ?

Le bois composite est principalement utilisé au Japon. Il est apparu en Europe dès le début des années 2000. De nos jours, il est très commercialisé. Plusieurs propriétaires de maison optent pour une clôture composite afin de délimiter leurs terrains. Mais, à combien s'élève le coût d’une telle clôture ? Focus sur le sujet.

Quels sont les avantages d’une clôture composite ?

La clôture composite présente plusieurs avantages. En effet, le composite donne un rendu très esthétique, élégant et plus chaleureux qu’une clôture en aluminium. Il offre un aspect de bois très apprécié et peut se peindre sous plusieurs couleurs. Ensuite, la clôture composite s’intègre dans tous types de jardins, qu’ils soient classiques ou modernes.

Aussi, le bois composite oppose une résistance farouche aux intempéries et même aux agressions climatiques de toutes les régions. En effet, elle résiste aux moisissures et attaques des champignons et insectes. De plus, le matériau composite ne craint pas l’eau de mer. Contrairement aux autres bois, elle ne nécessite pas d’entretien. Un lavage annuel à l’eau suffit amplement. Enfin, le bois composite est biodégradable et donc écologique.

Clôture composite : meilleur rapport qualité-prix

Avec sa ressemblance au vrai bois, la clôture composite a un aspect très soigné permettant toutes les formes. Elle bénéficie d'une durabilité exceptionnelle. Seulement qu’à l’opposé du bois, elle doit recevoir une couche de lasure chaque année afin de maintenir son éclat. Grâce aux avantages qu’offre cette clôture, elle présente un meilleur rapport qualité-prix. Elle représente une meilleure solution qui surpasse le bois naturel. Pour information, il est possible de trouver des kits à assembler ayant une hauteur de 1,80 m à un prix compris 100 et 200 euros par mètre linéaire.

Quel est le coût d’une clôture composite ?

Une clôture composite est composée de lames superposées les unes sur les autres. Pour acquérir des lames de qualité, il faut prévoir 70 euros pour un pack de trois lames, lesquelles seront insérées dans les poteaux en aluminium. Le poteau ainsi que les accessoires qui contribuent à la réalisation de la clôture valent un montant qui oscille entre 58 et 85 euros.

En outre, le mètre linéaire est évalué à un prix qui varie entre 100 et 220 euros. Vous multiplierez donc ce prix par la surface que vous souhaitez clôturer. En général, le prix moyen de l’installation d’une clôture composite est ainsi estimé à 1600 euros tous travaux confondus. La fourchette moyenne se trouve entre 1264 et 2153 euros tous travaux confondus. Donc, le coût maximum d’une clôture composite est de 2500 euros, y compris tous les travaux.

Qu’est-ce qui peut faire varier le devis ?

Le prix d’une clôture composite peut varier en fonction du fabricant. N’oubliez pas que le devis informe sur les travaux effectués par l’artisan et l’entreprise en général. Quoi qu'il en soit, lorsque l'installation est réalisée par un expert agrégé et que certaines conditions sont réunies, il y aura une réduction de la TVA à 10 % au lieu de 20 %. Cependant, pour bénéficier de cette réduction, la construction de la maison doit dater de deux ans.

Par ailleurs, sachez que les travaux d’installation de clôture composite doivent se conformer au règlement en vigueur. Ils doivent se baser sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre ville. Maintenant que vous avez connaissance des prix d’une clôture composite, il ne vous reste qu’à passer à l’action pour en profiter. Bien qu’elle ne nécessite pas un nettoyage épisodique, elle ne succombera point aux agressions extérieures. En optant donc pour cette clôture, vous choisissez d’investir dans un équipement fonctionnel et durable.