25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Pourquoi opter pour une clôture en gabion ?

Clôturer une maison est un besoin pour diverses raisons. En effet, les murs permettent de profiter d’une bonne intimité et garantissent plus votre sécurité. Cependant, le choix des matériaux à utiliser pour construire un mur n’est pas toujours aisé, sans compter le prix de construction qui, parfois, peut atteindre des sommes astronomiques. Les clôtures en gabion font partie des meilleures options pour un résultat parfait, durable, esthétique et écologique. Zoom sur les avantages d’une clôture en gabion.

Un mur très résistant

L’un des premiers atouts des clôtures en gabion tient à leur résistance. Étant constitués généralement de grillage en acier, de pierres, de verres, de la terre, du bois ou de rondins, ces murs sont aptes à faire face aux diverses intempéries et autres agents de détérioration. Il est fort de constater que les pics de roches sont souvent utilisés dans la lutte contre les érosions côtières.

Ce choix est bien pensé, car ces pierres ont prouvé leur efficacité à tenir dans le temps. Les montagnes en sont la preuve. Si vous optez pour une clôture en gabion, et de préférence avec des pierres, vous bénéficierez d'un mur robuste. Notez également que les pierres sont souvent exposées aux intempéries, contrairement aux autres matériaux obtenus en usine. Cela leur permet donc de tenir dans le temps.

Une installation facile

Si vous tenez à installer votre mur personnellement, une clôture en gabion devrait combler vos attentes. Son installation est très facile, sans compter la possibilité de commander des kits prêts à l’emploi. Comme souligné plus haut, ce type de clôture ne nécessite que deux matériaux principaux que sont : les cages et les contenus de la cage.

Pour les contenus, le propriétaire a le choix entre plusieurs matériaux dont : les rondins, le bois, le verre, et les pierres. Tout ce qu’il faut, c’est de remplir les cages, puis les superposer selon vos besoins. Quoi de plus simple ? Vous n’avez nullement besoin d’une quelconque fondation, le tout peut se faire directement au sol. Si vous vous souvenez des jeux qui obligeaient à mettre en place des structures en LEGO, vous aurez du plaisir à installer votre mûr.

Un mur qui donne du charme à votre maison

L’un des meilleurs avantages dont vous bénéficiez en installant une clôture en gabion tient à son aspect esthétique. En plus d’être facile à installer, robuste et durable dans le temps, ce type de mur confère une certaine beauté à votre maison. Qu’ils s’agissent de muret, de clôture fine, ou de mur paysager, le rendu est simplement magnifique.

Par ailleurs, ces murs sont très modulables. Selon vos besoins, le type de décoration et la forme du mur, vous trouverez facilement les matériaux nécessaires. Des formes carrées, rectangulaires, aux formes arrondies, vous trouverez pour votre compte. Aussi, il existe plusieurs contenus que vous pourriez utiliser, sans oublier l'aspect chic et tendance qu’offrent les pierres.

Une solution écologique

Les clôtures en gabion sont pas chers et très écologiques. Si vous êtes écoresponsable, il vous faudra les adopter. Les matériaux utilisés sont 100 % naturels. Pour information, les pierres proviennent des roches, et les cages sont en acier recyclable. Contrairement à l’installation des autres murs qui nécessitent parfois l’utilisation de produits chimiques, la construction de clôture en gabion ne demande l'usage d'un quelconque produit nuisible à l’environnement.

En plus, vous pourrez installer quelques plantes dans les espaces vides laissés par le contenu des cages. Une solution simple, pour disposer davantage de plantes dans votre maison. En résumé, une clôture en gabion est très esthétique et facile à construire personnellement. De plus, ce type de mur est d'une robustesse exceptionnelle, écologique et durable dans le temps.