25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Portillon de jardin : quels sont les différents types ?

Vous voulez acquérir un portillon de jardin en vue de sécuriser votre espace vert ? Clôture Discount vous offre un large choix de modèles. Spécialiste du grillage et de la clôture, notre boutique met à votre disposition des portillons qui répondent à tous les critères exigibles : qualité, taille, esthétique, prix, etc. Souvent assimilé au portail ou à une simple ouverture sur un champ ou un jardin, le portillon s’avère un outil d’aménagement extérieur de grande valeur. Un choix convenable permet de compléter parfaitement votre clôture et d’accroître du même coup le charme de votre jardin. Quelles sont les options disponibles ?

Le portillon : un accessoire de précieuse utilité

Le portillon est un type de portail battant qui s’illustre par sa petite taille. Il présente en effet une hauteur oscillant entre 1 et 2 mètres pour une largeur habituelle de 1 mètre. L’intérêt de cet accessoire se révèle sur plusieurs plans. Comme portillon de jardin, il représente une solution assez commode pour séparer un potager et un jardin de fleurs, deux parcelles de terrains, etc. Ensuite, il facilite et hiérarchise l’accès des piétons aux divers endroits dont son installation assure la séparation. Il permet en outre de cloisonner des espaces de jeux, de détente… L’utilité du portillon touche également à l’esthétique et à la sécurité. En réalité, l’outil complète le portail et constitue un vrai signe de distinction pour votre clôture. En harmonie de couleurs avec la façade de votre maison ainsi que la clôture, il permet d’assurer une continuité esthétique de votre espace extérieur. Il offre aussi plus de sécurité à votre édifice tout en fournissant un meilleur confort d’usage qu’une porte. Équipé d’un interphone, le portillon peut justement s’ouvrir sur simple manipulation d’une télécommande, rendant les allées et venues plus agréables.

Les types de portillons de jardin

Équipement servant à compléter la clôture, la conception du portillon peut se faire de manière personnalisée ou sur la base d’un modèle standard. Ainsi, comme un portail, il peut être en PVC, en aluminium, en fer, en bois, etc. Tout dépend de l’option voulue et de l’usage auquel vous le destinez. Par exemple, le portillon devant servir d’ouverture sur un jardin confère un certain charme à cet endroit, lorsqu’il est en bois. Dans tous les cas, les différents types de portillons de jardin présentent des avantages spécifiques dans leur utilisation. Ceux en aluminium se montrent très résistants à la rouille et ne nécessitent que très peu d’entretien. Leur solidité s’avère exceptionnelle. Les portillons en PVC et en fer forgé, quant à eux, offrent les mêmes avantages avec un prix moins cher. Enfin, le portillon fabriqué en bois constitue un outil décoratif. Il offre une vue assez esthétique de votre jardin ainsi qu’un aspect traditionnel à votre habitation. Il figure aussi parmi les accessoires les moins chers en raison du prix accessible du bois. Voilà en quoi consistent les avantages du portillon en fonction du matériau de fabrication. Faites votre choix selon vos priorités.