25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Quels sont les critères à considérer pour choisir un grillage à poule ?

Vous recherchez le grillage à poule idéal pour bien encadrer vos animaux ? Clôture Discount vous fournit des articles de haute qualité spécialement conçus pour cet usage.

Notre boutique spécialisée dans l’offre de portillons, de portfails… met à votre disposition des grillages de parfaite conception. L’élevage moderne de volailles exige une bonne délimitation de l’enclos des poules. Le choix du type de clôture convenable pour une bonne production doit alors respecter un certain nombre de critères.

Le grillage à poule : une option avantageuse à tous les coups

L’acquisition du grillage à poule relève d’une certaine importance pour tout éleveur. En effet, les multiples atouts de cette forme de clôture permettent d’optimiser la production animalière. On distingue, entre autres avantages, la solidité de l’outil, son caractère économique et son aspect esthétique. La solidité de cet équipement de clôture peut facilement être appréciée, car il s’agit de l’option la plus résistante à la rouille sur le marché.

Avec son fil en PVC ou en acier galvanisé, le grillage à poule sécurise vos animaux contre leurs prédateurs naturels ou les nuisibles. Installé profondément dans le sol, il empêche, par la rigidité de ses mailles, d’autres animaux d’accéder à vos poules. L’outil s’avère également un choix économique et l’option la moins chère sur le long terme.

Accessible à tous les budgets, cet investissement vous permettra d’agrandir aisément l’espace de vie de vos volailles lorsque le besoin se fera sentir. Il ne nécessite en outre pas ou très peu d’entretien. Il présente enfin un bel aspect qui sublime votre enclos. Vous pouvez même y accrocher des plantes grimpantes de votre goût.

Les critères pour sélectionner le grillage parfait

Il existe plusieurs formes de grillages à poules. Le choix de l’équipement approprié à vos besoins devra s’effectuer selon quelques critères. On distingue au nombre de ces derniers le résultat attendu, la qualité du grillage, la facilité de pose et le budget disponible. Le résultat attendu se résume à l’ensemble de vos attentes.

Misez-vous autant sur l’esthétique que sur la sécurité de votre enclos ? Clôture Discount a sélectionné pour vous des grillages rigides qui répondent à ce besoin. Si vous souhaitez en revanche simplement délimiter l’enclos et empêcher les petits animaux d’y pénétrer, l’option du grillage souple en rouleau constitue l’une des meilleures alternatives. Dans le registre relatif à la qualité du grillage, il importe de savoir que les grillages rigides se révèlent plus solides que ceux souples.

De la même manière, leur installation s’effectue plus rapidement sur une grande largeur, ceci en faisant toutefois montre d’une certaine expertise. Ils se révèlent intéressants en termes de qualité et de facilité de pose. Enfin, ils coûtent plus cher que les grillages souples, mais restent plus profitables sur la durée. Choisissez alors votre modèle en fonction de vos objectifs.

Les types de grillages à poule

Le choix d’un grillage à poule s’effectue avec minutie. Pour protéger les animaux, il convient d’installer une clôture résistante et de bonne hauteur. Aussi les mailles serrées empêchent les poulets et les poussins de sortir du poulailler. Au vu de toutes ces conditions, vous pouvez opérer votre choix parmi ces différents types de grillages à poule.

Les grillages galvanisés

Le modèle le plus répandu est le grillage galvanisé. Accessible en magasin, ce type de clôture fabriquée en métal galvanisé dispose d’une couche de zinc à la surface pour pérenniser son utilisation. En fait, le zinc est un matériau qui se prête facilement au pliage. Sa facilité à adopter différentes formes confère au grillage galvanisé une certaine souplesse.

Pour construire un enclos, vous pourrez utiliser les grillages galvanisés. Le choix d’un grillage à poule de qualité vous garantit une construction solide et durable. Toutefois, vous aurez à effectuer quelques travaux d’entretien. Les grillages galvanisés présentent un maillage fin efficace contre les prédateurs. Cependant, il existe des variantes de mailles en forme hexagonale.

Ces différents grillages portent différents numéros en fonction de l’épaisseur de leurs mailles. Généralement, plus la valeur est grande, plus les mailles sont larges. Avec un chiffre bas, vous obtenez donc un grillage galvanisé à maille suffisamment fine pour empêcher non seulement les animaux de quitter l’enclos, mais aussi pour les protéger des prédateurs. Sur le marché, on retrouve des maillages de 0,09 cm à 2,5 cm, voire plus. L’idéal serait de choisir un modèle avec un marquage d’environ 1 cm. Le type d’animaux à élever guide le choix du maillage.

Si vous recherchez un grillage souple avec des mailles hexagonales, vous pourrez choisir un grillage à poule triple torsion. Utilisables pour ériger une clôture, les grillages triple torsion servent également à d’autres fins. Ils présentent un enroulement de fils à la formation de la maille. Ce type de grillage galvanisé offre aussi une résistance moyenne. Il permet de clôturer les espaces animaliers.

Les grillages soudés

Disponibles en différentes hauteurs, les grillages soudés s’étendent sur 1 m à 2 m. Pour leur installation, ils reposent sur un muret haut de 6 cm, ce qui élève légèrement sa hauteur. À l’opposé du galvanisé, le grillage soudé dispose essentiellement d’un maillage large. Il s’agit là d’une de ses nombreuses particularités, car ce grillage est le plus résistant de tous les modèles en rouleau.

Le bémol avec cette clôture réside dans la largeur de son maillage qui convient peu à la construction d’espaces animaliers destinés aux poules et aux poussins. Si vous désirez élever des animaux plus grands comme les lapins, vous pourriez adopter ce type de grillage.

Après l’installation : pensez à renforcer le grillage contre les prédateurs

Qu’importe le grillage à poule choisi parmi les modèles disponibles, un entretien régulier s’impose pour mieux en profiter. Dans le cas où vous installez des clôtures sans une couche antirouille, il faudra prendre les mesures nécessaires pour protéger votre investissement. Une des solutions qui s’offre à vous est la peinture. Vous pouvez mettre la clôture à la couleur de votre choix. Ce traitement parmi tant d’autres permet de limiter les effets du temps sur les installations.

Outre les grillages à poule, il faut également penser aux poteaux contre lesquels ils se fixent. Cette précaution élève la résistance de l’ouvrage. Il peut arriver que des prédateurs passent au-dessus de la clôture. Pour remédier à cette situation, il faut construire une clôture qui empêche les intrusions par escalade. Vous pourrez, par exemple, construire une tranchée profonde de 3 à 5 cm et large de 1 à 1,5 cm. Ensuite, ajoutez du béton. Cela permettra de maintenir solidement les poteaux et le bas du grillage. Pour finir, il faut installer au-dessus du grillage horizontal un grillage recourbé.