25€ offert par tranche de 499€ d'achat !

-10% : kit de grillage PRO et -5% : brise-vues

Les différents types de brise-vue synthétiques et leurs avantages

Vous êtes à la recherche d’un brise-vue de haute qualité au meilleur rapport prix ? Vous allez pouvoir trouver ce qu’il vous faut parmi les différents types de brise-vue synthétiques proposés sur le marché. Très robuste, ce type de brise-vue est très prisé par les propriétaires pour leur design moderne et élégant.

Au-delà de l’aspect esthétique, le brise-vue synthétique est également très efficace pour vous protéger des regards indiscrets, du soleil et des courants d’air. Vous allez pouvoir profiter pleinement de votre magnifique jardin, balcon ou terrasse sans craindre de croiser le regard de votre voisin. Le brise-vue ou cache-vue existe en plusieurs design. Il peut être utilisé pour la clôture, la clôture de jardin, le balcon, la terrasse ou encore la clôture piscine. Cette solution pratique et esthétique est indispensable pour un aménagement extérieur réussi.

Où installer le brise-vue ?

Le brise-vue est indispensable de l’aménagement extérieur. D’abord, il peut être utilisé pour la clôture, pour rendre votre clôture en grillage souple ou rigide (panneau de grillage) plus occultante. Ensuite, installer le brise-vue synthétique tout le long du balcon ou sur un côté est indispensable pour le préserver du vent, du soleil et surtout des regards indiscrets.

Ensuite, c’est également un moyen utilisé pour la terrasse. Installez-le autour de votre salon de jardin pour parfaire votre aménagement extérieur. Et enfin, il est également efficace pour délimiter votre jardin, votre piscine et éviter que les enfants ou les animaux s’y aventurent. C’est également un très bon moyen de décorer votre extérieur.

Les haies synthétiques

La haie synthétique est un brise-vue synthétique qui a un design très réaliste. Comme son nom l’indique, elle reproduit l’esthétique d’une haie naturelle. Vous allez découvrir différents types de modèles, imitant les haies naturelles les plus courantes. Si vous optez pour une haie artificielle de haute qualité, vous allez avoir un produit anti-UV, très résistant et sans entretien. Conçue pour résister aux intempéries, elle va garder sa couleur verte même après plusieurs années.

Le brise-vue en toile

Ce type de brise-vue est utilisé pour le balcon et la terrasse. La toile est très prisée pour son côté esthétique et moderne. Elle apporte une occultation optimale et offre une protection parfaite contre le vent et le soleil.

Les lattes occultantes en PVC

La latte occultante en PVC est un type de brise-vue très moderne et esthétique. Elle se démarque par sa robustesse, car elle résiste à toutes les intempéries et garde sa splendeur même après plusieurs années. Elle peut être installée en extérieur ou sur un balcon. Grâce à sa résistance, la latte est parfaite sur une clôture, car elle offre une protection contre les vis-à-vis et les intrusions.

Les différents critères à considérer pour choisir votre brise-vue synthétique

Afin de trouver le modèle de brise-vue qui convient, à tous les points de vue, à vos besoins et à vos préférences, vous devez tenir compte de ces critères.

La matière

Naturellement, le brise-vue en PVC demeure le choix le plus recommandé. Cette matière dure dans le temps et bénéficie souvent d’un traitement anti-UV. En plus, elle résiste aux intempéries et reste inoffensive.

L’occultation

Selon le modèle du brise-vue synthétique sélectionné, le taux d’occultation peut varier de 80 à 95 %, et même atteindre les 100 %. En principe, vous devez effectuer votre choix en fonction de vos attentes. Néanmoins, pour un espace sombre, une occultation légère demeure l’option la plus conseillée. Par contre, dans une zone soumise à des courants d’air régulier, privilégiez un modèle avec une grande densité de tissage afin d’augmenter sa robustesse. Par ailleurs, la hauteur influe également sur le degré d’occultation. Si vous désirez vous préserver de la lumière et vous couper de tous les regards extérieurs, alors pensez à poser votre brise-vue synthétique à 30 cm minimum au-dessus du niveau du sol.

La couleur

Bien que le vert reste la couleur idéale pour donner un aspect végétal à sa clôture, il existe de nombreux autres coloris très tendance. Avec le marron, le beige, le gris, la taupe ou la couleur roseau, vous parviendrez à faire de votre terrasse ou de votre jardin un véritable espace de détente.

Effectuer votre choix en fonction de l’endroit de la pose

Pour une installation dans un jardin, les grillages, clôtures et panneaux en PVC apportent une bonne touche esthétique et offrent une meilleure performance. Vous pouvez également opter pour les haies artificielles en association avec les grillages.

Dans le cas d’une pose à votre terrasse, les lattes en PVC procurent la meilleure occultation. Pour un balcon par contre, nous vous recommandons le brise-vue synthétique en toile. Par ailleurs, lors du choix de votre brise-vue, vous devez considérer aussi certains points techniques. Pour une bonne rigidité, veillez à ce que votre modèle possède un système de fixation solide.

Comment choisir la taille de votre brise-vue synthétique ?

Vous avez fait le choix du brise-vue synthétique qui vous convient le mieux ? Vous devez maintenant bien définir ses caractéristiques, et notamment la taille qui demeure l’une des plus importantes. Étant donné qu’il existe des tailles standards pour la pose d’une clôture, il en est de même pour l’installation d’un brise-vue. C’est pourquoi il convient de choisir la hauteur en fonction de la clôture, de la terrasse ou du balcon.

La longueur de votre brise-vue

Généralement, les toiles vendues se présentent sous la forme d’un rouleau de 3,5 à 10 m, voire plus. Pour votre achat, vous avez la possibilité de vous procurer tout un rouleau complet ou de préciser au fournisseur la longueur que vous désirez obtenir. Pour vous simplifier la tâche, nous vous recommandons d’opter pour des toiles déjà coupées et disponibles au mètre près. Prenez soin de bien mesurer les dimensions de la zone d’installation avant de procéder à votre commande.

La hauteur de votre brise-vue

En termes de hauteur de clôture, vous avez principalement le choix entre 5 différents types de tailles : 1 m ; 1,20 m ; 1,5 m et 1,8 m. Pour les clôtures les plus élevées, la hauteur est souvent de 2 m environ. De façon générale, la hauteur la plus utilisée un peu partout est 1,50 m. Cependant, vous devez choisir celle adaptée à votre brise-vue en tenant compte de votre support. En ce qui concerne les balcons, les parapets ou les garde-corps, la taille idéale est de 0,80 m.